Comment ils font dormir dans des draps qui n’ont pas été lavés pendant plusieurs mois !! Beurk ! Bon, ils sont célibataires et il semble aimé la compagnie des acariens …
Nuage
Messieurs, il est temps de laver vos draps !
Selon une étude britannique, les hommes célibataires ne changeraient les draps de leur lit que… quatre fois par an !
C’est du propre ! Selon une étude britannique,
71% des hommes célibataires ne changent leurs draps que quatre fois par an (55% d’entre eux sont âgés de 18 à 25 ans). Pire, seuls 32% des sondés les lavent quand un(e) invité(e) passe la nuit chez eux et deux tiers attendent que plusieurs personnes aient dormi dans le lit pour faire une lessive.
La plupart des hommes seuls ne possèdent en fait qu’une seule paire de draps (contre trois pour les femmes célibataires).
« Nous avons été très alarmés par le manque apparent d’hygiène de certains répondants. Des draps sales contiennent des dizaines de milliers de cellules mortes de la peau que nous laissons chaque nuit et sont un habitat parfait pour les acariens. Or, ceux-ci peuvent causer des allergies, de l’asthme et des rhinites. De plus, en laissant le lit devenir impure, on favorise le développement de punaises de lit très difficiles à déloger » a commenté Jed MacEwan, porte-parole de la société Ergoflex ayant réalisé l’étude, sur le Dailymail.
Pourquoi ne pas les laver plus souvent ?
Près d’un homme sur deux explique qu’un lavage des draps tous les 3 mois est jugé suffisant et acceptable. Pour 22%, il n’est vraiment pas nécessaire de les changer plus souvent et moins d’un cinquième des répondants ne se soucient même pas de la question. Pourtant 17% reconnaissent qu’une partenaire potentielle a déjà été rebutée par la propreté de leur literie.
Dans les couples, les femmes prennent les choses en main !
Dans les couples, les draps sont changés plus souvent (toutes les 2 semaines et demie). Logique puisque dans 81% des cas, ce sont les femmes qui s’occupent de la literie ! D’ailleurs, même chez les célibataires, elles lavent plus souvent leurs draps que les hommes (tous les 15 jours environ).
Serait je une exception ? Je lave mes draps environ une fois par mois (et même plus souvent en été ) et j’ ai beaucoup plus que 4 paires de draps !
c’est bien …
Et bien cette étude nous glorifie pas trop !!!
j’aime bien les bons draps de grand mere bien amidonnés et bien frais et blanc qui tiennent chaud on y est bien confortable,