Télévision: Comment kidnapper un enfant en moins d’une minute


On donne tous des conseils à nos enfants de ne pas parler aux inconnus, mais nous devrions prendre le temps de discuter avec eux et de faire des jeux de rôle … Ainsi mettre l’enfant devant différentes situations et expliquer a mesure que le danger pourrait subvenir. Car enlever un enfant, cela ne prend vraiment pas de temps
Nuage

 

Télévision: Comment kidnapper un enfant en moins d’une minute

 

Capture d'écran d'une émission de la chaîne britannique ITV diffusée le 4 septembre 2013 montrant un faux kidnapping à Londres.

Capture d’écran d’une émission de la chaîne britannique ITV diffusée le 4 septembre 2013 montrant un faux kidnapping à Londres. 20 MINUTES

TELEVISION – Une chaîne de télé britannique a mené une expérience avec des parents complices et des enfants cobayes…

 

«Ne parle pas aux inconnus»: en anglais, ce conseil donné aux enfants par leurs parents s’appelle «stranger danger». Pour vérifier à quel point ce principe de prudence est suivi par les enfants, une émission de la chaîne britannique ITV a mené une expérience il y a une dizaine de jours, dont le résultat a été diffusé mercredi.

 

Le principe: dans un parc public pour enfants de Londres, fermé aux autres usagers pour l’occasion, des mamans habituées du lieu acceptaient de feindre une inattention de quelques minutes en s’éloignant de leur enfant. Entrait alors en jeu un «kidnappeur», joué par un agent de sécurité, lui-même père de famille et devenu acteur pour un jour.

Résultat: alors que les mamans étaient persuadées que leur rejeton se méfierait de l’étranger, celui-ci parvient à se faire suivre des enfants, avec leur consentement.

Pour l’aider à retrouver son chien ou sa petite fille, sept des neuf enfants de l’expérience, âgés de 5 à 11 ans, ont accepté de s’éloigner avec l’étranger, sans prévenir leur mère. Il n’a fallu au faux kidnappeur qu’entre 33 secondes et trois minutes pour convaincre chaque enfant.

http://www.20minutes.fr/

8 réponses à “Télévision: Comment kidnapper un enfant en moins d’une minute

  1. C’est compliqué. Pour avoir permis grâce à mes photos de confirmer qu’une personne s’intéressait d’un peu trop près à des enfants, je n’avais pas vraiment vu quelque chose lors de la prise de vue. C’est la gendarmerie qui a étudié les clichés et a retrouvé cette personne.

  2. Pour le moins inquiétant …..A l’époque où mon fils était enfant , les risques étaient déjà présents , mais moins fréquents…..Le problème est de bien faire comprendre à l’enfant les dangers de ce genre de situation..Heureusement ,je n’ai jamais eu ce genre de problème avec Emmanuel .Je lui avais bien expliqué les risques , mais il aurait pu se laisser « avoir  » tenter ….Peut-être que le fait qu’il rentrait seul mais souvent avec de petits copains a aidé ?

    Cela me fait penser à l’histoire du petit garçon que j’ai fait entrer chez moi il y a peu car sa maman n’était pas là …..Il n’a hésité que quelques minutes avant de venir chez moi ; j’aurais pu être  » ce que je ne suis pas  » et………

    • je trouve aussi que le petit garcon n’était pas très prudent .. peut-être qu’il n,a pas eu les enseignements …

      Cependant j’aurais agit différemment dans la même situation comme c’est déjà arrivé

      D’abord je ne l’aurais jamais fait rentré dans la maison sauf si ma porte reste ouverte pour permettre a l’enfant de quitter plus facilement s’il serait mal a l’aise ..

      mais ce que je fait les quelques fois que cela arrive, je reste a l’extérieur avec l’enfant ..offrir du lait, des biscuits .. mais en dehors du logement
      C’est autant pour mettre l’enfant a l,aise et autant une protection pour soi de ne pas se faire accuser a tord

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s