Gatineau : Perquisition d’animaux exotiques


Je ne comprend pas pourquoi des gens veulent autant d’animaux exotiques dans un appartement (au moins si ca serait dans une maison dont la personne serait propriétaire, cela serait moins pire) Et comment il a pu  nourrir toutes sa ménagerie .. Ces animaux exotiques ont besoins d’une alimentation particulière pour être en santé, et cette nourriture n’est pas donné
Nuage

Gatineau : Perquisition d’animaux exotiques 

Secteur Gatineau – Les agents de la section du Contrôle animalier de la Ville de Gatineau, accompagnés des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau, sont intervenus sur la rue Hupé , à la suite de plaintes en lien avec des animaux exotiques.

Les contrôleurs animaliers et les policiers se sont présentés à cette adresse vers 10 h ce matin, muni d’un mandat de perquisition, dans le but de saisir différents animaux exotiques. Une fois à l’intérieur de la résidence, les agents du Contrôle animalier ont saisi les animaux suivants :

Ø 1 crocodilien « Caïman Spectacle » d’une longueur de 20 pouces qui peut atteindre une grandeur de 8 pieds et 300 livres à l’âge adulte

Ø 5 serpents non venimeux, dont 3 qui se trouvaient en liberté dans l’appartement (non contenu dans un terrarium comme l’exigent les lois et règlements)

  • 1 python Birman de 91 pouces
  • 3 boas constrictors de 87 pouces, 64 pouces et 63 pouces
  • 1 python royal de 42 pouces

Ø 1 iguane vert de 3 pieds en liberté

Ø 1 dragon barbu de 15 pouces en liberté

Ø 1 tortue « snaper » (illégale en captivité)

Ø 1 chien pitbull sans licence

En fonction du mandat de perquisition, tous les animaux exotiques ont été saisis afin de les faire expertiser et de vérifier leur légalité.

Lors de la perquisition, le propriétaire des animaux, un homme de 24 ans, était absent. Plusieurs constats d’infraction pourraient être émis au propriétaire dont : avoir été en possession d’animaux exotiques non venimeux pouvant présenter un danger, animaux exotiques non contenus dans un terrarium, animaux potentiellement dangereux et un pitbull non muni d’une licence. Ce sont tous des infractions de 100 $ plus les frais. L’homme pourrait également faire face à des infractions concernant la Loi sur la faune.

Les agents du Contrôle animalier étaient intervenus récemment à cette adresse, mais s’étaient vu refuser l’entrée dans la résidence. L’homme était sorti de sa résidence avec un imposant serpent dans les mains. Les contrôleurs animaliers avaient dû faire appel aux policiers pour leur propre sécurité. L’homme recevra également un constat d’infraction à la suite de cette infraction.

Les animaux, mis à part le pitbull qui a été remis à la SPCA, ont tous été remis au « Little Ray’s Reptiles Zoo » situé à Ottawa.

La section du Contrôle animalier et le SPVG invitent la population de Gatineau à dénoncer toute présence illégale d’animaux exotiques ou potentiellement dangereux sur son territoire en composant le 311.

Source/Photos: Service de police de la Ville de Gatineau

Boa_constrictor1

Boa_constrictor2

Boa_constrictor3

Caiman_spectacled

Caiman_Spectacled2

Dragon_barbu

Iguane

Python_birman

Python_birman2

Python_Royal

Tortue_snapper

http://urgence07.ca

3 réponses à “Gatineau : Perquisition d’animaux exotiques

  1. Sans compter le danger que peut représenter la présence de tels animaux , je ne comprends pas pourquoi « on » les collectionne …Ils n’ont pas leur place dans un appartement …..Sans compter que c’est illégal ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s