Ontario: une vieille dame blessée par un pistolet électrique


Je sais que les erreurs sont humaines, mais le taser pour une vieille dame, je ne comprends pas, qu’importe la cause, il était 3 policiers, ce genre de manoeuvre est inutile et même cruelle surtout qu’elle a été sérieusement blessée
Nuage

 

Ontario: une vieille dame blessée par un pistolet électrique

 

La compagnie Taser International a affirmé que M.... (Archives La Presse Canadienne)

La compagnie Taser International a affirmé que M. Firman avait peut-être été tué par une sorte de delirium, un état souventes fois constaté chez des gens souffrant de maladies mentales ou qui prennent de la cocaïne.

ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

La Presse Canadienne
MISSISSAUGA, Ontario

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario se penche sur un incident impliquant une femme âgée de 80 ans qui aurait subi une fracture à la hanche après avoir été atteinte par la décharge d’un pistolet électrique de type Taser.

Selon la porte-parole du groupe d’investigation, Monica Hudon, trois agents de la police régionale de Peel ont approché la dame vers 3 h 30 du matin, mercredi dernier, alors que cette dernière marchait le long d’une route à Mississauga.

Les policiers ont discuté avec la femme jusqu’à ce qu’à «un certain moment», l’un d’entre eux fasse usage de son Taser, d’après Mme Hudon.

La dame âgée serait alors tombée au sol avant d’être transportée à l’hôpital, où elle a été traitée pour une fracture de la hanche, entre autres blessures, a ajouté la porte-parole.

La veille de cet incident, le gouvernement de l’Ontario annonçait son intention de permettre à l’ensemble des agents de première ligne de la province d’être armés d’un pistolet à décharge électrique.

L’usage de la force par la police en Ontario a été remis en question à la suite de la mort de Sammy Yatim.

Le jeune homme de 18 ans a été atteint de plusieurs balles et a reçu une décharge électrique lors d’une confrontation avec des policiers torontois dans une voiture de tramway d’où les autres passagers étaient sortis.

Des vidéos de l’incident ont poussé des centaines de personnes à descendre dans les rues afin de réclamer justice.

http://www.lapresse.ca

6 réponses à “Ontario: une vieille dame blessée par un pistolet électrique

  1. Un autre cas totalement pathétique. Cela nous rappelle l’incident à la cité de Gatineau où un policier Pierre Francois Blais déguisé en tenu militaire a matraqué une dame de 73 ans et par la suite a tiré son fils David Leclair dans le dos selon le rapport coronerien, les témoins et le commissionnaire de la déontologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s