Un scanneur 3D montre les effets des talons sur les pieds


Pour ma part, j’aime mieux avoir les pieds bien a terre, je crois que j’ai mis une fois des sandales a talon haut et ce fut suffisant. En tout cas, a voir la vidéo, les femmes qui aiment porter des talons haut, devraient penser a une paire de rechanges au travail
Nuage

 

Un scanneur 3D montre les effets des talons sur les pieds

 

Des chercheurs britanniques ont créé un scanneur 3D permettant de visualiser le... (Photo shutterstock.com)

PHOTO SHUTTERSTOCK.COM

RelaxNews

Des chercheurs britanniques ont créé un scanneur 3D permettant de visualiser le pied dans ses talons préférés pour en comprendre les répercussions sur la santé, un résultat saisissant.

Des experts du Royal National Orthopaedic Hospital de North London ont recours à une nouvelle technologie pour inspecter le pied et la cheville en trois dimensions. Ils espèrent que ce nouveau scanneur, appelé PedCAT 3-D, transformera notre manière de soigner les problèmes médicaux qui découlent du port de hauts talons.

«Ce nouveau scanneur nous permet de voir clairement comment sont le pied et la cheville à l’intérieur de la chaussure», a noté Andy Goldberg, chirurgien orthopédique auprès de l’hôpital, dans un communiqué.

Pour prendre cette image interne du pied, il suffit aux patients de se tenir dans le scanneur chaussures au pied ou pieds nus pendant que des centaines de rayons X en deux dimensions sont pris. Les photos sont ensuite combinées pour créer une image 3D en moins d’une minute.

Les spécialistes expliquent que même si le lien entre le port de talons hauts et les douleurs de pied a été démontré depuis longtemps, c’est la première fois que les effets des chaussures sur les pieds peuvent être visualisés en temps réel. L’utilisation du scanneur pendant que les femmes portent leurs chaussures permet aux médecins de voir comment la chaussure impose une position peu naturelle au pied, pouvant entraîner des douleurs et des blessures sur le long terme.

Mais si vous n’êtes pas prêt à revendre vos Manolo Blahnik, le docteur Goldberg rassure les femmes soucieuses de leur santé. Selon le communiqué, la chanteuse Emma Bunton (des Spice Girls) a récemment encouragé ses admirateurs sur Heart FM à emporter une paire de chaussures plates les jours où elles choisissent les hauts talons.

> Une vidéo du fonctionnement du scanneur

http://www.lapresse.ca

6 réponses à “Un scanneur 3D montre les effets des talons sur les pieds

  1. Etant donné que l’homme est un « mammifère plantigrade  » , porter des chaussures à talons hauts comme dans la vidéo est  » contre nature  » => déformation du pied voir de la colonne vertébrale ..

    Plantigrade: Chez les mammifères, le déplacement plantigrade correspond à une façon de marcher en posant toute la plante et le métatarse du pied sur le sol. Les êtres humains sont un exemple d’espèce plantigrade, au même titre que les ratons laveurs, les opossums, les ours, les lapins, les souris, les pandas, les rats, les mustelas, les moufettes, les blaireaux et les hérissons.

  2. les talons améliorent esthetiquement la silhouette, et galbent la jambe, c’est très féminin, très joli, mais effectivement a la marche po evident pour le squelette, faut mettre des talons pour sortir, et alterner je pense avec des chaussures plus basses, sinon je pense aux chaussures des chinoises qui racourcissent les pieds c’est impressionnant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s