Cela me semble une bonne idée en autant que cela ne fasse accélérer la rouille des autobus. C’est assez original comme idée. Mais rien ne pourra remplacer des espaces verts auxquels nous pouvons circuler
Nuage
Des jardins en mouvement
Dans certaines villes, comme New York, la mode est aux jardins sur les toits. Ou encore aux ruches, produisant leur propre miel. Et si les jardins choisissaient désormais comme terrain de jeu les transports publics, et pouvaient ainsi se déplacer?
Un paysagiste espagnol, dénommé Marc Granen et installé dans la région de Bescano, semble avoir trouvé la solution. Il s’agit d’installer sur les toits des bus des jardins. Un prototype, actuellement en fonctionnement à Girona, une station balnéaire située au Nord Est du pays, transporte des touristes, apparemment conquis par cette idée pour le moins originale. Des discussions sont en cours pour rééditer l’expérience dans une ville encore plus touristique, Barcelone.
La technologie, Phyto Kinetic, s’appuie sur une mousse hydroponique beaucoup plus légère que de la terre, ce qui permet de ne pas trop alourdir le toit. En été, l’eau issue de la condensation de l’air conditionné permet d’arroser automatiquement le jardin. En hiver, en l’absence d’air conditionné, il est toujours possible de le faire manuellement. Cette idée pourrait permettre de mettre du vert dans des villes qui ont peu de jardins publics, ou peu d’espace pour en construire. A titre d’exemple, dans une ville comme New york qui compte plusieurs milliers de bus, la mise en place de cette technologie pourrait permettre d’obtenir 100.000 mètre carrés d’espaces verts supplémentaires, purifiant ainsi l’air pollué de la ville…
Originale comme idée , mais çà ne remplace tout de même pas de véritables « espaces verts «
Tu vois ça en hiver ici ? ! Et l’été les bus ne sont pas climatisés . 😦
ici ce n’est pas faisable c’est certains a moins que ce soit saisonnier
Chez nous, beaucoup d’autobus ont l,air climatiser ..
… T’habites où déjà ? Lachute ?
Bon ben dis leur d’envoyer quelque bus à Laval !!! 🙂
Moi je suis a Gatineau dans l’Outaouais
Oups ! 😉