Adolescente morte du cancer Des escrocs en profitent pour se faire de l’argent


Voilà, une des raisons que je me méfie de toutes demandes de dons via internet, sauf sur des sites reconnus. C’est un exemple que des gens sans moralité, utilisent des noms et photos de personnes qui ont vécu ou non des difficultés
Nuage

 

Adolescente morte du cancer

Des escrocs en profitent pour se faire de l’argent

 

Des escrocs en profitent pour se faire de l'argent

Crédit photo : Agence QMI

La jeune Dana Hoffman

La mère de Darah, décédée à la mi-août à l’âge de 14 ans d’une forme rare du cancer des os à Selkirk, au Manitoba, a découvert que des personnes s’étaient servies de la mort de sa fille pour tenter d’extorquer de l’argent aux citoyens.

C’est en faisant une recherche sur sa fille que Darah Hoffman est tombée sur un site internet qu’elle ne connaissait pas.

«J’ai cliqué dessus et je suis tombée sur la nécrologie de Darah en page d’accueil, qui était accompagnée d’un appel aux dons pour aider la famille, a raconté dimanche cette mère bouleversée. Le plus incroyable, c’est qu’ils avaient supprimé la partie où il était indiqué que les dons seraient versés à une fondation qui lutte contre le sarcome d’Ewing, alors qu’ils appelaient les donateurs à contribuer aux frais des obsèques.»

«Nous n’avions demandé de l’aide de personne, a affirmé Mme Hoffman, précisant qu’une grande collecte de fonds avait permis de récolter l’année dernière suffisamment d’argent pour permettre aujourd’hui de financer les funérailles de Darah.»

Mme Hoffman a constaté que l’adresse courriel de la personne qui coordonnait vraisemblablement les dons lui était totalement inconnue.

Selon elle, les escrocs présumés affirmaient notamment que le chanteur préféré de Darah était Justin Timberlake, ce qui n’était apparemment pas le cas.

«Il semble que ces gens utilisent une famille en deuil pour voler de l’argent. C’est absolument dégoûtant», a déploré la mère de la petite Darah.

http://tvanouvelles.ca

2 réponses à “Adolescente morte du cancer Des escrocs en profitent pour se faire de l’argent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s