UN AN DE PRISON Une femme se retrouve derrière les barreaux pour avoir fait entrer 18 000 reptiles au Canada


Juste un an pour avoir amener autant de reptile, c’est vite passé un an pour avoir profiter de ces animaux pour s’enrichir
Nuage

 

UN AN DE PRISON : Une femme se retrouve derrière les barreaux pour avoir fait entrer 18 000 reptiles au Canada

 

justice

PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI

SYRACUSE, N.Y. – Une femme de l’État de New York a été condamnée vendredi à une peine de prison d’une année et demie pour avoir fait entrer illégalement plus de 18 000 reptiles au Canada via la réserve indienne d’Akwesasne.

Un tribunal de Syracuse a imposé cette peine à Olivia J. Terrance, qui a 28 ans, à la suite de son plaidoyer de culpabilité enregistré au printemps dernier, rapporte le quotidien Watertown Daily Times.

Terrance faisait venir les reptiles de partout aux États-Unis et les faisait livrer à différentes adresses du côté américain de la réserve mohawk d’Akwesasne (qui se trouve à cheval sur les deux pays). Parmi les reptiles, on comptait des alligators, des iguanes verts, des caméléons et des varans de Timor.

Les animaux étaient acheminés au Canada par l’intermédiaire de bateaux traversant le fleuve Saint-Laurent. Ils étaient ensuite revendus à des collectionneurs et des détaillants. Les autorités estiment que plusieurs centaines de milliers de dollars en reptiles ont fait l’objet de contrebande entre 2009 et 2010.

Le manège a été mis au jour grâce à une opération conjointe des services de la faune et frontaliers canadiens et américains, ainsi que de la GRC et de la police mohawk.

Un homme ontarien, Dennis Day, de Cobden, agissait comme complice et il doit faire face à la justice canadienne qui n’a pas encore statué sur son cas.

http://www.journaldequebec.com/

5 réponses à “UN AN DE PRISON Une femme se retrouve derrière les barreaux pour avoir fait entrer 18 000 reptiles au Canada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s