Une arme à feu se décharge dans le sac d’un élève de maternelle


Qu’est qu’une arme et en plus chargé faisait dans le sac à dos d’un enfant lors de la rentrer a la maternelle. L’école a beau avoir tolérance zéro, que l’enfant savait ou non qu’il eût une arme avec lui, il est clair que les enfants malgré tout ont l’accès aux armes un peu trop facilement.
Nuage

 

Une arme à feu se décharge dans le sac d’un élève de maternelle

 

L'élève pourrait faire face à des sanctions pouvant... (Photothèque La Presse)

L’élève pourrait faire face à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’expulsion.

PHOTOTHÈQUE LA PRESSE

Agence France-Presse
MEMPHIS, Tennessee

Une arme à feu s’est déchargée dans le sac à dos d’un élève dans une école du Tennessee, aux États-Unis, mais personne n’a été blessé, ont annoncé les autorités jeudi.

L’enfant concerné est un élève de maternelle âgé de cinq ans. L’arme à feu s’est déchargée dans son sac alors qu’il se trouvait dans la cafétéria de l’école.

Selon un communiqué publié par la commission scolaire du comté de Shelby, dans la région de Memphis, l’incident s’est produit alors que les élèves de l’école primaire Westside étaient réunis dans la cafétéria en attendant le début des classes.

Les employés de l’école ont immédiatement pris le contrôle du sac à dos dans lequel se trouvait l’arme, affirme le communiqué.

Les agents de sécurité de l’école et les policiers de Memphis ont réagi rapidement à l’incident, d’après la commission scolaire. L’élève a été arrêté et il était toujours interrogé par les policiers jeudi après-midi, en présence de sa mère.

Une porte-parole de la police, Karen Rudolph, a précisé que les enquêteurs tentaient de déterminer comment l’arme à feu s’est retrouvée dans le sac de l’enfant.

Les autres élèves ont été placés en sécurité pendant que les responsables de l’école géraient l’incident, a précisé la commission scolaire.

L’enfant n’avait apparemment pas l’intention de faire du mal à qui que ce soit, selon les autorités.

«Néanmoins, les armes de tout type sont interdites dans les établissements scolaires, et cet élève sera sanctionné conformément à la politique de tolérance zéro de l’État», affirme le communiqué de la commission scolaire.

L’élève pourrait faire face à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’expulsion.

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Une arme à feu se décharge dans le sac d’un élève de maternelle

  1. C’est incroyable ! Cet enfant très jeune avec une arme à l’école :Où l’avait il trouvée ? Les parents n’en savaient rien ? Et seul le garçon sera sanctionné , pas les parents ?

  2. Ils commencent jeunes maintenant pour régler un problème à coup de flingue, bon cela m’étonne qu’à moitié quand tu vois qu’on leur offre des armes pour Noel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s