Le chat et la souris, meilleurs amis du monde


Un chat et une souris dans la même pièce, c’est la course assurée a sauf qui peut .. Cependant, cette souris est particulière, elle se promène sans problème en présence du chat et allant même sous son ventre
Nuage

 

Le chat et la souris, meilleurs amis du monde

 

Mochikko-Chan est un chat très amical, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce matou aime tout le monde, même les rongeurs. Quand certains se seraient jetés sur cette souris pour n’en faire qu’une bouchée, Mochikko-Chan, lui, a préféré devenir son copain.

Le chat et la souris ont su mettre de côté leurs différences, pour devenir les meilleurs amis du monde, signant un traité de paix entre les célèbres meilleurs ennemis Tom et Jerry, ou Itchy et Scratchy.

« Les souris sont naturellement conditionnées pour exprimer leur peur lorsqu’elles sentent l’odeur de prédateurs. Donc si on les débarrassait des récepteurs spécifiques sentant cette odeur, les souris n’auraient pas peur des chats« , explique le chercheur japonais ayant réuni ces deux animaux pour prouver qu’ils étaient bel et bien capables de s’aimer.

 

http://wamiz.com

3 réponses à “Le chat et la souris, meilleurs amis du monde

  1. Au risque de me répéter , je trouve que la relation entre ce chat et la souris est un exemple pour les humains…..J’adore ce « genre de chose  »
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s