Vivre seulement avec son cerveau?


Qui voudrait n’avoir qu’un cerveau et quelque chose d’artificiel comme corps ? Quelle serait la vie, sans notre corps, quel intérêt peut-il y avoir ? Oui, nous avons nos faiblesses, nos maladies, mais si nous étions parfaits, ce serait monotone
Nuage

 

Vivre seulement avec son cerveau?

 

Photo Fotolia

L’humain pourrait-il créer une nouvelle enveloppe corporelle et n’utiliser que son cerveau pour survivre?

C’est ce que croit le professeur Kevin Warwick, qui va plus loin dans son raisonnement…

Le Daily Mail (UK) rapporte les plus récentes recherches du fameux professeur Kevin Warwick, de l’Université de Reading, qui s’entament sur un sujet crucial : pourrait-on survivre uniquement en tant que cerveau, et envoyer ce dernier sur une autre planète?

Si la prémisse de cette recherche semble d’abord farfelue, il ne faut surtout pas tenir M. Warwick pour battu! En effet, il est le créateur de certaines innovations technologiques incroyables, à commencer par cette puce qu’il s’est implantée dans le bras afin de diriger les lumières, le chauffage et plusieurs autres aspects de sa propre maison.

Il est même parvenu à s’implanter un appareil qui agit de concert avec son système nerveux et qui lui a permis de se brancher lui-même au système Internet de l’Université Columbia, basée à New York.

En se basant sur ces prouesses, la réalité technologique et les possibilités que propose le futur, on peut se demander si le professeur est en avance de son temps… et s’il a raison.

Il croit que la pertinence du corps humain, trop faible, touche à sa fin, et qu’il est temps de commencer à penser à créer une meilleure enveloppe. De plus, il croit que nous devons également penser à créer une enveloppe corporelle qui nous permettra de voyager vers d’autres planètes.

Ainsi, seul le cerveau serait véritablement utile à notre « continuation ».

Plusieurs autres spécialistes abondent dans ce sens.

Folie ou pur génie?

http://sante.canoe.ca

4 réponses à “Vivre seulement avec son cerveau?

  1. L’idée est étrange , presque séduisante …..Mais quelque soit « l’état  » de notre corps , il est tout de même source de sensations agréables (désagréables aussi parfois ) .On a des difficultés à imaginer ceci …., l’homme tend de plus en plus à « jouer à l’apprenti sorcier  » …Puis qu’est ce qui remplacerait le corps ? Décidément , je ne parviens pas à imaginer ce scénario digne d’un film de science fiction !

    • je ne sais pas si c’est le même gars mais certains pensent que l’être humain devrait être améliorer tel que l’homme bionique .. donc devenir genre cerveau dans un corps de robot.
      mais je ne crois pas qu’un cerveau ne peut fonctionner sans un vrai corps en tout cas pas complétement .. malgré qu’on veuille faire des robots aussi près de l’être humain, cela a mon humble avis sera toujours impossible a réalisé a 100% car il y a des émotions que seul le corps peut expérimenter que ce soit la douleur physique ou morale, la joie, le stress, la peur qui fait partie de l’instinct de survie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s