BRANTFORD 40 pythons trouvés dans des bacs de rangement


Mais quel imbécile a laissé 40 pythons dans un motel ? J’imagine ceux qui vont nettoyer et se retrouvent nez à nez avec ces serpents !! Aux États-Unis, ils ont des problèmes avec une espèce de pythons qui s’est adaptée à l’environnement et qui cause une catastrophe écologique.
Nuage

 

BRANTFORD : 40 pythons trouvés dans des bacs de rangement

PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI

BRANTFORD, Ontario – La police a découvert, jeudi, 40 pythons dans des bacs de rangement disposés dans une chambre de motel de Brantford, une municipalité ontarienne située à 90 km au sud-ouest de Toronto.

Les pythons avaient été négligés et se trouvaient dans un piteux état, selon les policiers. Inquiets, ces derniers ont appelé la SPCA qui a pris en charge les reptiles. Un examen par un vétérinaire a permis d’établir que les animaux recouvreront la santé.

Les questions de sécurité entourant les serpents ont fait les manchettes depuis la mort de deux enfants, le 5 août à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, asphyxiés par un python africain de plus de 3,5 mètres de long.

Il est illégal de posséder un python à Brantford.

http://www.journaldemontreal.com

12 réponses à “BRANTFORD 40 pythons trouvés dans des bacs de rangement

  1. C’est fou ça… Il y a un méchant problème dans le monde… J’imagine celui ou celle qui les a trouvé en ouvrant le bac oufff je n’aurais pas aimé être celle-là… Bon samedi sous ce beau soleil!

  2. ben dit donc c’est dangereux de dormir dans un motel au canada
    aller bonne marche mon petit nuage amicalement moi »denis le loup de nul part »

    • Il parait que cette espèce de python n’est pas dangereuse que celui qui a tuer deux enfants la semaine dernière … mais même s’ils sont inoffensif pour l’être humain, il peut causer des dommages pour l’écosystème

  3. Je suis tombé récemment sur un article qui recensait tous les objets bizarres, trouvés pas le personnel dans des hôtels. Je ne suis vraiment pas étonné !
    Enfin si je suis étonné quand même, juste pour ne pas être blasé.

  4. Les animaux exotiques sont devenus  » à la mode  » comme animal de compagnie ; cela va des tarentules aux fauves en passant par les serpents…çà devient grave ! Quand on sait qu’ici , les animaux de compagnie « classiques  » sont souvent refusés dans les hôtels ,restaurant etc…..Là c’est le comble !

    • Aux USA, il y en a qui ont des lions, des tigres, des singes comme animal de compagnie

      Il y a eu un reportage cet hiver la-dessus des accidents voir même des morts avec ces animaux qu’on croyait apprivoisé et sans agressivité

      • Bien sur , les gens oublient que ces animaux gardent leur nature , »instinct  » de fauve : Même dans les cirques on voit régulièrement des accident dramatiques (même les dresseurs sont parfois agressés ) …

  5. Pingback: C.-B. : près de 50 pythons euthanasiés dans une maison de Mission | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s