EN PRISON : En attendant son procès, Luka Magnotta reçoit des lettres d’admirateurs en prison


Je ne comprends pas ces gens qui écrivent à Magnotta pour avoir des conseils avec ce qu’il a fait. Comment des gens peuvent admirer ce genre de personnage qui tuent par pur plaisir, par violence. Et puis, je trouve que c’est bien long le processus d’accusation pour un crime qui avait été filmé et que d’autres peuvent ne manquent pas. Il me semble que c’est un manque de respect pour la famille de la victime
Nuage

 

EN PRISON : En attendant son procès, Luka Magnotta reçoit des lettres d’admirateurs en prison

 

Luka Rocco Magnotta

PHOTO AFP / SPVM

Luka Rocco Magnotta

JOE WARMINGTON / AGENCE QMI

TORONTO – En attendant son procès prévu en septembre 2014, Luka Rocco Magnotta reçoit des dizaines de lettres en prison. Il prend également le temps de répondre à ses admirateurs, selon ce qu’a appris l’Agence QMI.

Magnotta a été accusé du meurtre prémédité de Jun Lin, tué à l’âge de 33 ans, à Montréal, au printemps 2012.

Au Centre de détention de Rivière-des-Prairies, où il est incarcéré, Luka Magnotta a droit à trois repas, une assistance médicale, du temps hors de sa cellule, des visites de sa famille et beaucoup de courriers.

«Il y a plus de messages que vous le pensez», a confié une source, soulignant que les lettres arrivaient du Canada, des États-Unis, mais aussi d’ailleurs dans le monde.

«C’est incroyable. Des gens lui écrivent et lui demandent des conseils», a indiqué la source, précisant que souvent il leur répondait.

Aucune loi n’est violée

Le porte-parole du ministère de la Sécurité publique du Québec, Clément Falardeau, a expliqué qu’il est possible d’avoir des correspondances avec les détenus, et que selon sa compréhension, il n’y a rien dans la loi pour empêcher les gens d’écrire aux détenus.

John McKeller, un «ami» de Magnotta fait partie de ces correspondants.

«Il a un côté compatissant», a-t-il dit.

McKeller a dit ne pas souhaiter rendre publics ses échanges de lettres, pour le moment.

«Il se porte bien», a-t-il déclaré.

Selon John McKeller, toutes les lettres reçues ou envoyées au centre de détention sont examinées.

« Il n’y a pas grand-chose dans les lettres», a-t-il souligné. De plus, McKeller ne croit pas que ces correspondances viennent de «gens bien intentionnés».

L’équipe juridique de Magnotta, qui a décliné toutes les demandes d’entrevues des médias, a refusé de commenter.

Sorties

En attendant son procès, Magnotta est autorisé à sortir de sa cellule pour un certain nombre d’heures, chaque jour, et ce, dans un espace commun où il est seul.

Selon nos sources, il a reçu la visite de sa mère et a pu avoir des conversations au téléphone avec des membres de sa famille, notamment sa grand-mère.

En plus de l’accusation de meurtre prémédité, Luka Rocco Magnotta fait aussi face à des chefs d’outrage à un cadavre, de production de matériel obscène, d’utilisation illégale de la poste et de harcèlement envers Stephen Harper et des membres du Parlement.

Son procès a été fixé pour septembre 2014.

http://www.journaldemontreal.com

12 réponses à “EN PRISON : En attendant son procès, Luka Magnotta reçoit des lettres d’admirateurs en prison

  1. Qu’il ait droit à des courriers passe, même s’il est prisonnier ça n’empeche pas d’avoir une famille. mais je ne comprends pas pourquoi « des gens » du monde entier lui écrivent et pour lui demander quel genre de conseils ?

  2. Les personnes qui lui écrivent ce genre de courriers sont ……inqualifiables ! Qu’il ait droit à recevoir du courrier , O.K , mais le courrier devrait être « censuré  » ! Les personnes lui demandant des « conseils  » sont malades non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s