Avec l’été, les popsicles sont très en demande, Aujourd’hui, on peut les faire maison qui seront un peu plus santé, sinon ils font partie du panier d’épicerie ..
Nuage
5 TRUCS À FAIRE AVEC LES BÂTONNETS DE «POPSICLES»
Si votre famille et vous adorez les «popsicles», vous aimerez leur bâtonnet encore plus. Découvrez comment ils peuvent occuper vos enfants durant les journées de pluie, vous aidez avec la décoration intérieure et plus encore.
Tiré de Produits ordinaires, usages extraordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2007
Le saviez-vous?
En 1905, à l’âge de 11 ans, Frank Epperson inventa les «popsicles». Ils furent mis sur le marché en 1923 sous le nom de «Eppsicles».
Voir aussi L’origine des popsicles
Apprendre l’alphabet aux enfants
Autorisez vos tout-petits à tracer des lettres avec des bâtonnets de bois dans de la crème à raser, de la crème fouettée ou du yogourt pour s’entraîner à écrire de façon ludique.
Brochettes pour enfants
Pour amuser vos enfants, embrochez des morceaux de saucisse, de tomate, de melon… sur des bâtonnets de bois. Vous pouvez aussi les laisser étaler tout seuls leur pâte à tartiner favorite avec un bâtonnet.
Étiqueter des plantations
Avec un marqueur indélébile, écrivez sur des bâtonnets de bois le nom des graines que vous avez plantées.
Repérer une couleur de peinture
Lorsque vous peignez une pièce, plongez un bâtonnet dans le pot de peinture et laissez sécher. Notez dessus le nom de la peinture et la pièce dans laquelle vous l’avez utilisée, et conservez précieusement ces références qui pourront vous être utiles ultérieurement. Cet échantillon vous aidera aussi à choisir tissus, objets décoratifs, etc.
Improviser une attelle
Utilisez un bâtonnet de bois pour soutenir un doigt blessé en attendant que vous arriviez à l’hôpital. Fixez-le à l’aide de ruban adhésif pour bien maintenir le doigt.
Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qu’est un » popsicles » lol ….Mais après ,je trouve que le « recyclage » des bâtonnets est astucieux !
vous en avez chez vous ?
Si j’ai bien compris ce sont des glaces …Ici on les nomme « esquimaux » ?
nous les esquimaux … qui ne sont plus appelé comme cela
sont de la creme glacé généralement enrobé de chocolat
mais un pop sicle c’est un liquide qui peut être des boissons gazeuses, des jus de fruits … ou un mélange des deux avec des petits fruits voir même du yogourt etc ..
En résumé : Ici il y a les esquimaux à divers parfums = glace avec parfois des fruits confis enrobée de chocolat souvent et aussi des esquimaux dits » à l’eau » (dans ma région en tout cas ) ,en gros ,ces derniers sont de la glace à l’eau aromatisée à un « parfum » de fruit …..( Même chose pour les glaces en bacs )
on dirait que c’est la même chose …
Oui ,à mon avis ,et en voyant ces bâtonnets çà confirme….çà confirme aussi que vous avez un langage compliqué mdrrrr!
pfffffffffffffff
lol Mais non ,c’est nous qui sommes compliqués (moi en particulier )
Ce sont de bonnes idées, j’en ai toujours à la maison pour les bricolages, mes enfants s’en ont tellement servi et maintenant au tour de mon petit fils…
moi je ramasse aussi des idées pour quand mlle sera assez grande pour faire du bricolage
Francis .. je ne critiquerais pas trop notre langage québecois influencer par l’entourage anglaise ..;-) au moins tu sais ce que veut dire esquimaux … hein 😀
ca veut dire …. mangeurs de viande crue
Mais je ne critique pas voyons ! Je plaisante …..
Et je ne savais pas pour » mangeurs de viande crue «
Je sais que tu plaisante je ye relançais 😉
T’es vraiment une sale bête ! Mais…..Adorable….
Astucieux ces idées à faire avec les « bâtonnets », bon il me reste plus qu’a acheter des glaces pour en avoir 😀
chez nous tu peux acheter juste les bâtonnets .en paquets pour pas cher