A 6 ans elle se fait amputer temporairement du bras pour soigner son cancer


C’est une leçon de courage que nous donnent les enfants malades. Ils ont le goût de vivre malgré la maladie, les douleurs et tous les aléas des traitements. Mais de voir que la médecine avance dans la recherche du cancer, on ne peut qu’imaginer un meilleur avenir pour cette petite fille
Nuage

 

A 6 ans elle se fait amputer temporairement du bras pour soigner son cancer

Afin d’enlever la tumeur cancéreuse de la petite Bethan Evans, 6 ans, les médecins ont dû lui amputer le bras gauche avant de lui recoudre.

Le 30 janvier 2012, à seulement 6 ans, la petite britannique Bethan Evans apprend qu’elle souffre d’un cancer des os. Six mois plus tard, les médecins ont dû lui amputer temporairement le bras gauche afin de lui retirer une tumeur de la taille d’une balle de golf.

Immédiatement après, le bras de la petite file a été transporté au Queen Elizabeth Hospital de Birmingham (Royaume-Uni). Des médecins spécialisés ont exposé le bras à une forte dose de radiation pour tuer les cellules cancéreuses et éliminer la tumeur. Elle a dû subir une opération de 8 heures, effectuée avec succès, pour lui recoudre le bras.

« Elle n’est pas gênée de montrer sa cicatrice, mais elle la protège. Elle ne laisse pas les gens lui tenir le bras à part moi et son père », confie sa maman au DailyMail.

Pendant plusieurs mois la fillette a dû faire des exercices pour remuscler son bras. Aujourd’hui en rémission, elle devra subir des examens de routine tous les trois mois jusqu’à ses 18 ans. Cette année, elle est prête à retourner à l’école et espère un jour devenir infirmière.

Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé

http://sante.planet.fr

7 réponses à “A 6 ans elle se fait amputer temporairement du bras pour soigner son cancer

  1. Ce genre de « chose  » me réjouit : Parce que cette petite fille pourra reprendre une vie normale ,parce que la science fait aujourd’hui des « miracles  » . Mais aussi parce que dans ce cas au moins , l’argent , les gens s’unissent ,servent à construire ,donner de l’espoir et non à détruire …..

    • mais tu rends compte pour que la science médicale puisse se rendre jusque là il a fallu des gens qui ont eu le cancer et qui sont mort .. c’est malheureusement comme cela qu’il peut avoir des changements par ces pionniers et cela est comme dans toutes maladies

      C’est une des raisons que je pense que malgré la maladie, la douleurs … cela donne quelque chose en bout de ligne .. peut-être pas tout de suite, peut-être dans 10 ou 20 ans mais un jour cela arrivera ..

      • Mais oui ,je me rends compte …..encore plus aujourd’hui (après une « vraie »
        crise d’épilepsie ) c’est aussi une des raison qui m’a amené a faire les démarches pour qu’on puisse prélever mes organes après ma mort….
        C’est évident ,si il n’ y avait pas de maladie , il n’ y aurait pas besoin de recherche pour les guérir ….
        En fait ,je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ?

        • qu’il a fallu des gens qui ont souffert, mais on préféré se battre même si le combat ne mènerais pas a la guérison, qu’ils ont essayer des nouveaux traitements qui n’ont pas fonctionné ..et puis un jour grace a ces gens, des enfants, des adultes peuvent vivre plus longtemps avec une belle qualité de vie voir même être complètement guéri

          • Oui …..Je sais cela ,des gens savent qu’ils ne guériront pas ,mais continuent à lutter ,à « servir de cobayes  » pour tester des traitements espérant ainsi aider les malades à venir ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s