Australie : un kangourou sauve un petit garçon perdu


Ce soir ce sont les animaux qui font la une …  Surprenant qu’un kangourou a offert de la chaleur a un petit garçon perdu dans la forêt. Ce genre d’aventure ne doit pas avoir des fâcheuses conséquences psychologiques vue que tout s’est bien fini
Nuage

 

Australie : un kangourou sauve un petit garçon perdu

 

Dans le sud de l’Australie, un petit garçon de sept ans, Simon, s’est perdu samedi après-midi lors d’un pique-nique familial.  Après avoir erré pendant quelques heures, l’enfant s’est finalement endormi… protégé du froid par un kangourou !

Simon, petit garçon de 7 ans a vécu une belle aventure. Samedi, l’enfant s’est perdu après un pique-nique familial alors qu’il voulait cueillir des fleurs, dans la réserve naturelle de Deep Creek, à l’extrême-sud de l’Australie, rapporte CNN.

Après avoir erré des heures dans la brousse, Simon, épuisé, s’est finalement endormisur place. Heureusement, un marsupial a eu la bonne idée de se coucher auprès de lui et de le réchauffer ! Sans l’animal, l’enfant serait certainement mort de froid.

Malgré l’important dispositif de recherches mis en place (notamment deux hélicoptères), Simon n’a été retrouvé que le lendemain par les pompiers. L’enfant les attendait à 500 mètres de l’endroit où il avait disparu.

«Je pense que c’était un miracle. Ses vêtements sentaient le kangourou » a expliqué sa maman à la chaine 7News.

Peu choqué par l’expérience, l’enfant parle même d’avoir vécu une « aventure ».« Je vais bien, j’ai dormi dans un buisson, il y avait des kangourous », a-t-il confié.

Le reportage en anglais sur l’aventure du petit garçon

 

http://actualite.portail.free.fr/i

Une réponse à “Australie : un kangourou sauve un petit garçon perdu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s