Japon : Des toilettes high-tech piratés !


Il y a des applications qui sont carrément inutile voir stupide. Quand tu es rendu a vouloir contrôler via téléphone la salle de toilette, c’est d’être dépendant au plus haut point de la technologie …
Nuage

 

Japon : Des toilettes high-tech piratés !

 

Les toilettes high-tech c’est bien, mais lorsqu’il est prouvé qu’ils sont piratables à distance, cela devient immédiatement moins sympa.

Toutes les personnes les ayant essayé les ont quasi-adopté. Lavage, séchage… Les toilettes high-tech apportent un confort non négligeable en matière d’hygiène. Cependant, ils présentent toutefois un petit défaut : ils sont piratables !

C’est en tout cas le constat fait pour les toilettes japonais Inax Satis, qui bénéficient de la technologie bluetooth afin que les personnes concernées puissent en vérifier le bon fonctionnement à distance par le biais de l’application My Satis. Il est possible via cette appli de tirer la chasse, déclencher le nettoyage de la lunette, de modifier la puissance du jet d’eau… Tout cela est fort sympathique sauf que le souci, c’est que ce module bluetooth n’est pas sécurisé et que le code d’accès n’est autre que 0000 ! Dès lors, les utilisateurs japonais de ces modèles de toilettes devraient se méfier car ils sont ne sont pas à l’abri de certains blagueurs.

http://www.meltybuzz.fr

2 réponses à “Japon : Des toilettes high-tech piratés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s