Quand on est rendu qu’il faut amener son animal de compagnie dans un centre d’amaigrissement, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions en temps que maitre .. Ces poilus sont-ils des animaux a part entière ou des objets de fantaisie
Nuage
Un camp d’amaigrissement pour chiens obèses aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les humains ne sont pas les seules victimes de l’obésité. On estime que plus de la moitié des chats et des chiens américains sont en surpoids. Dans ces circonstances, le Morris Animal Inn, à Morristown, dans le New-Jersey, aide les chiens obèses à perdre du poids.
« Il ne fait pas assez d’exercice », « ma mère lui donne trop à manger »…
Telles sont les paroles que les vétérinaires du centre d’amaigrissement pour chiens entendent quotidiennement de la part des maîtres qui veulent trouver des « excuses » à l’obésité de leur toutou. Des toutous qui viennent au Inn pour suivre un programme d’amaigrissement intensif.
Un programme de remise en forme
Des courses sur des tapis roulants, de la natation en piscine, des montées d’escaliers, des repas équilibrés : voilà le secret de la réussite du Morris Animal Inn, qui offre à chaque chien un programme personnalisé en fonction de sa santé, de son poids, de son âge et de son endurance.
« Nous avons vu des centaines de chiens passer par ce programme et nous avons connu beaucoup de succès » se félicite Debora Montgomery, directrice du marketing du centre.
A titre d’exemple, Ross, un croisé Terrier de 11 ans, a perdu 10 kilos en trois mois seulement.
Allier l’utile à l’agréable
Le Inn tient à ce que les chiens ne vivent pas leur séjour au centre comme une contrainte, mais comme un plaisir. Pour ce faire, l’utile et l’agréable vont de pair : après leur journée d’exercices, les chiens sont récompensés avec des collations saines, comme des yaourts glacés, et vont faire trempette dans leur jacuzzi privé. Les propriétaires se disent enchantés des résultats.
Le Morris Animal Inn est également un véritable hôtel pour chiens et chats qui leur offre de multiples activités. Un vrai petit paradis !
L’obésité, fléau de l’époque
Aux Etats-Unis, le taux d’obésité chez les animaux de compagnie ne cesse de croître. Pour les vétérinaires, contrôler le poids de son animal est une priorité :
« L’obésité engendre des problèmes de santé sous-jacents, comme l’arthrite, des maladies respiratoires, et cardiaques » rappelle le Dr Kisten Frank.
Pour les experts, dès lors qu’on ne parvient plus à sentir les côtes de son animal en le caressant, il est temps de le mettre au régime.
Oui comme tu dis il faut vraiment se poser des questions
n’importe quoi!
Tels maitres, tels chiens!