Se réveiller la nuit peut s’avérer significatif


Se réveiller une fois temps en temps la nuit, cela arrive a tout le monde .. Mais quand cela est fréquent, mieux vaut chercher la cause, car des nuits entrecoupées,les journées sont longues et fatiguant
Nuage

 

Se réveiller la nuit peut s’avérer significatif

 

Se réveiller la nuit peut s'avérer significatif

Photo Fotolia

Les réveils nocturnes répétés peuvent s’avérer un symptôme de certains autres problèmes de santé.

Si vous vous éveillez en pleine nuit, une ou plusieurs fois, sans raison apparente, sachez qu’il y a probablement une raison qui explique ce phénomène.

Le Daily Mail (UK) propose une recherche sur le sujet et avance plusieurs raisons qui peuvent expliquer ces réveils nocturnes.

D’abord, on explique que le corps peut subitement se réveiller, même quelques fois par nuit, afin d’assurer la sécurité de l’environnement! La majorité du temps, on ne s’en rendrait même pas compte.

Mais il y a plus. Les gens qui affirment se réveiller au cours de la nuit sont possiblement victimes de leur mauvaise diète, notamment lorsque celle-ci est trop grasse. Des problèmes d’apnée du sommeil, d’asthme ou encore cardiovasculaires peuvent aussi expliquer le phénomène.

Le matelas peut également être pointé du doigt, surtout lorsque vous ressentez des douleurs au dos.

Plusieurs autres problèmes de santé peuvent couper court à votre voyage au pays de Morphée, notamment de l’acidité, des infections, une variation du niveau des hormones ou encore des problèmes rénaux.

Finalement, on rappelle que la consommation d’alcool ou de médicaments peut faire varier la qualité de vos nuits.

On suggère de consulter un médecin si vos problèmes nocturnes deviennent récurrents, afin de vous assurer qu’aucun problème de santé sérieux ne vous affecte!

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Se réveiller la nuit peut s’avérer significatif

  1. Je crois que l’état d’esprit dans lequel ont est au moment du coucher joue un rôle important aussi ….Et pour moi personnellement , si je me couche trop tôt ,je ne m’endors pas et comme ce fait m’énerve , c’est encore plus difficile pour trouver la sommeil …..Ainsi ,aujourd’hui ,je me suis levé relativement tôt mais ,même si je suis assez fatigué ,je sais que je dois encore attendre avant de me coucher ….Et là j » dormirais bien et longtemps (surement 10 heures lol )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s