Quand la bibliothèque se fait aussi arbre à chat


Ceux qui ont des chats, savent qu’ils adorent grimper sur les meubles, les bibliothèques et tant pis s’ils mettent la pagaille. Cependant, des idées très intéressantes pour allier livres et chat qui pourraient donner des idées de bricolages a quelqu’un
Nuage

 

Quand la bibliothèque se fait aussi arbre à chat

 

Pas facile, lorsqu’on vit dans un petit appartement, d’allier style et mobilier pour chat. Mais bien heureusement, les designers ne manquent pas d’imagination. Ils pensent aussi aux propriétaires de matous souhaitant naturellement faire le bonheur de leur chat sans sacrifier leur déco !

Auteur d’ Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués. Alors, comment rendre son appartement cat-friendly sans renoncer au style ?

Aujourd’hui, ce sont des bibliothèques à la fois conçues pour le bonheur de nos matous et la préservation de nos livres qu’il nous présente.

S’ils devaient passer le bac, les félins urbains opteraient pour la filière littéraire, c’est sûr. Car avant même d’être carton-addict, le tigre de salon est un grand bibliophile.

Le petit problème, c’est que nos chats d’appartement sont non seulement littéraires mais aussi sportifs (chose plus rare chez l’Homme). Pour eux, une bonne bibliothèque, c’est une bibliothèque qui se grimpe et puis c’est tout. Et souvent, ça donne ça :

Heureusement quelques designers se sont penchés sur la question et ont imaginé des bibliothèques cat-friendly qui mettent tout le monde d’accord.

Corentin Dombrecht from Belgique a conçu sa Cat Library à partir de 3 modules qui, une fois combinés entre eux, offrent une ingénieuse aire d’exploration ET de l’espace de rangement. Tout en haut de la bibliothèque, votre félin disposera même d’un petit lit intégré pour se reposer après avoir fait son heure quotidienne de step. Belgium: Three Points !

Les IKEA hackers parmi vous auront sans doute reconnu la formule gagnante EXPEDIT + LACK !

À propos de meubles IKEA, la plupart d’entre nous sommes aussi heureux propriétaires de bibliothèques BILLY. Alors que fait-on? On pète tout? On sort la scie sauteuse? On dit plutôt merci aux Californiens deFranklin Cat Furniture qui ont pensé à nous en imaginant leur Santa Monica Promenade : un système de petites pentes amovibles qui se clippent sur les étagères de notre bibliothèque pour créer un vrai stairway to kitten. California: Five Points !

Pour les félins urbains particulièrement exigeants, le studio néerlandais UrbanCatDesign a conçu CatCase : un arbre à chats design pour biblio-cats sur lequel ils pourront grimper, observer, se faire les griffes, se cacher, dormir et bouquiner. Le rêve…(rêve qui restera inaccessible puisque la CatCase est à plus de 1000€ !). Netherlands : 2 Points !

http://wamiz.com

7 réponses à “Quand la bibliothèque se fait aussi arbre à chat

  1. Ingénieux : Fripon s’intéresse aussi à mes livres , mais la solution que j’ai adoptée est plus simple : Je lui ai interdit de monter sur celle -ci ,et il obéit ,sait où il peut s’installer et où c’est interdit …
    P.S : Si j’étais riche ,j’achèterais une bibliothèque supplémentaire car celle -ci commence à être submergée !

  2. La mienne est noire ,sur 4 étages de différentes longueurs , ce qui lui donne aussi l’aspect d’un escalier ..Mais certaines planches sont très surchargées et de ce fait se courbent , d’ailleurs j’ai des livres un peu partout dans le salon ,mais aussi à l’étage ….Dommage que je lise moins qu’avant ,même si je m’oblige à lire au oins une heure par jour ……
    P.S :J’ai aussi deux séries d’encyclopédies d’environ quinze volumes chacune

    • les encyclopédies je n’ai jamais été tenter d’en avoir vue qu’avec le temps, tout change, que ce soit la géo, médecine, la politique etc … un dictionnaire oui genre LaRousse mais pas des encyclo … cependant je trouve important qu’il y ai des encyclopédies accessibles dans les bibliothèques publiques

      • En fait ,ces encyclopédies ,je les ai depuis très longtemps : une est effectivement « démodée » ,mais l’autre ne l’est pas en grande partie …Bien sur j’ai aussi des dictionnaires :Un Larousse et deux Bordas plus un « mini  » français / anglais et un Italien / Français ( ce dernier ,je ne sais plus où il est rangé lol )….Ici ,il n’ y a pas de vraie bibliothèque publique dans le village !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s