Chine : Une piscine noire de monde à cause de la canicule (Vidéo)


Déjà que dans les ascenseurs je n’aime pas la promiscuité alors aller dans la piscine public en période de canicule avec autant de monde, je passerais mon tour
Nuage

Chine : Une piscine noire de monde à cause de la canicule

Quand il fait chaud, les chinois ne font pas les choses à moitié. Chaque jour, ils sont plus de 12 000 à aller dans les piscines publiques. Agoraphobes s’abstenir !

En Chine, la surpopulation se ressent même dans les piscines. Le pays n’avait pas connu de si fortes chaleurs depuis 140 ans, si bien que les chinois se sont tous précipités dans les piscines publiques, pour mieux supporter la chaleur.

La chaleur de l’été, oui, mais pas la chaleur humaine : dans la vidéo  quelques 12 000 chinois, de la province du Sichuan, se rendent dans cette piscine publique. Autant vous dire qu’il vaut mieux jouer des coudes dans pareille situation, tellement la piscine est pleine à craquer, à l’image de la ligne 13 du métro de Pékin, bondé dès le matin. Un bassin qui contient trois fois plus que la capacité prévue à l’origine par l’architecte. Les nageurs (si on peut appeler ça des nageurs, puisqu’ils ne peuvent pas se mouvoir dans l’eau) sont tous serrés les uns contre les autres, certains avec des bouées, les autres sans, et sautent à l’arrivée des vagues. S’agit-il d’une piscine à vagues ou sont-elles dues au mouvement des 12 000 occupants, impossible à dire. Une vidéo effarante et qui ne donne pas tellement envie de squatter les bassins chinois.

http://www.meltybuzz.fr/

3 réponses à “Chine : Une piscine noire de monde à cause de la canicule (Vidéo)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s