CHINE Fillette tuée dans une altercation pour un parking


Mais qu’est-ce qui leur prend a ces hommes d’user d’une telle violence !!! Pourquoi que la femme devrait concilier aux demandes des hommes si elle pense avant tout au confort de son bébé qui était en principe en sécurité. Bien sûr la dame aurait pu laisser sa place, mais elle n’était pas obligée et ni elle, ni l’enfant ne méritait un sort fait par des imbéciles Alors que se stationner ailleurs et marché a leur destination aurait pu faire évacuer ce trop-plein de violence. Une violence gratuite !!!
Nuage

 

CHINE : Fillette tuée dans une altercation pour un parking

 

chine aprking

PHOTO ARCHIVES / AFP

L’automobiliste désirait garer son véhicule là où une femme et sa fille se trouvaient.

PÉKIN – Une petite fille chinoise est morte à l’hôpital, après avoir été jetée sur le sol par un homme qui se disputait avec sa mère pour une place de parking, ont rapporté samedi des médias chinois.

L’enfant âgée de deux ans, transportée aux urgences de l’hôpital Tiantan à Pékin, y a été déclarée morte jeudi vers 23 h 00, heure locale, a indiqué le quotidien officiel China Daily, citant les médecins de l’établissement.

Une information également donnée par le Beijing News, qui note que que «cinquante heures d’attente cruelle pour sa famille se sont soldées pas un triste dénouement» et que le corps devrait désormais être examiné par la police.

La petite fille avait été grièvement blessée mardi pendant une altercation entre sa mère, qui se tenait à proximité d’un arrêt de bus du sud de la capitale chinoise, et un automobiliste qui désirait garer son véhicule là où elle se trouvait.

La mère, qui surveillait son enfant assoupie dans une poussette, avait refusé de s’écarter, et le conducteur était sorti de sa voiture pour l’obliger à lui laisser la place, avait relaté vendredi le Beijing Times.

Il avait alors frappé la femme, puis avait saisi la petite fille dans sa poussette et l’avait projetée avec violence sur le sol, avait indiqué au journal un vendeur de rue témoin de la scène.

«Elle est restée silencieuse après sa chute, n’émettant pas même des cris de douleur», a souligné ce vendeur de rue, ajoutant qu’un second homme était également sorti du véhicule pour battre la mère avant de s’enfuir.

L’homme soupçonné d’avoir projeté l’enfant au sol a été arrêté mercredi dans un spa de l’est de Pékin, et l’homme qui l’accompagnait s’est rendu jeudi à la police, a ajouté le China Daily, se référant à des informations de police.

Le quadragénaire qui s’en est pris à la petite fille avait été relâché de prison l’an dernier, après y avoir purgé une longue peine d’incarcération pour vol, et il pourrait encourir la peine de mort s’il était inculpé de meurtre, ont précisé des médias chinois.

Après son interpellation, «il a été placé en détention jeudi après-midi, soupçonné d’homicide volontaire», selon l’agence de presse Chine nouvelle, citant le Bureau municipal de Sécurité publique.

L’affaire a provoqué un déluge de réactions émues sur les réseaux sociaux chinois, où de multiples messages étaient accompagnés de petites icônes animées représentant une bougie.

«Comment se fait-il qu’une mère assiste de ses propres yeux à la mort de la petite fille qu’elle a élevée ? Quels pervers (sont les coupables) !», a écrit une utilisatrice de Weibo, un site de microblogs, conseillant aux mères de famille d’«éviter toute querelle dans la rue» et de «se résigner en silence» dans ce genre de situation.

«Si chacune des deux parties avait reculé d’un pas, est-ce que quoique ce soit serait arrivé ? Quel dommage !», s’est désolé un internaute, tandis qu’un autre invitait la fillette défunte, «quand elle renaîtra dans une autre vie, à choisir un autre pays».

http://fr.canoe.ca/

8 réponses à “CHINE Fillette tuée dans une altercation pour un parking

  1. chezmoi sur une autoroute, des gens se sont disputés pour un accrochage, la personne etant en tort n’avait pas ses papiers, et cela a degeneré, et elle a appelé du renfort, ils ont tué les jeunes qui etaient pas en tort pourtant et devant la maman !!!!!!!!!!!!!! qui a du prendre le petit contre elle, sinon il ecopait aussi de coup,
    je suis sidérée par la violence

  2. Horrible cette histoire ! Tuer un bébé pour une place de parking ! Comme chacun qui me lit sait ,je suis contre la peine de mort ,mais ce gars ,qui ,si j’ai bien compris sortait de prison pour vol doit être remis en prison à vie …Pfffff on voit trop de violence « gratuite  » !

      • C’est vrai ,mais tuer ce gars c’est être comme lui …..Puis l’exécution « légal » est trop « rapide » ,un tel crime mérite une longue durée dans un milieu où il connaitra la souffrance aussi ,et peut-être le remord…..Mais si je suis contre la peine de mort ,je suis aussi contre les « remises de peine pour bonne conduite « par exemple……………..Il faut que ce gars souffre (bon sang ,je deviens violent là tellement je suis horrifié )

        • va falloir faire plus de prison … dans ce cas
          moi je suis pour la peine de mort mais pour des meurtres au premier degré La personne a le choix et il prend le mauvais choix en toute connaissance de cause Alors que la victime n’a pas le choix de mourir

          Peut-etre que tu trouve que c,est agir comme lui .. sauf que c’est son geste qui l’amene donc une conséquence a son acte .. et non la justice

  3. C’est l’éternel débat….
    Mes arguments ne tiennent jamais face à ceux qui sont pour la peine de mort….bien sur ,dans un meurtre ,la victime n’a pas choisi jamais….Le meurtrier si souvent……Mais , est ce que toi ,moi , une personne « normale  » commettraient un tel acte ? …..Je ne dis pas (ne sais pas ) qu’il est malade mental ,je dis que le tuer c’est mettre fin trop rapidement à cet acte ,à ses conséquences sur lui et sur les parents de la petite victime ……Le mettre en prison à vie c’est vouloir le faire souffrir aussi , faire qu’il ne puisse pas oublier…..
    Enfin…..
    P.S :Remarques que ma « solution  » est plus sadique , hargneuse que la mort rapide ….

    • ca dépend des personnes .. une personne schizophrène par exemple qui a des hallucination qu’une personne est admettons le démon il n’est pas responsable a cause de sa maladie donc ca serait pas un meurtre conscient

      mais certaines maladies mentales sont conscient entre le bien et le mal .. c’est une des raisons que souvent on s’assure qu’une personne sait faire la différence entre bien et mal avant de juger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s