À 97 ans, il peint des toiles avec Microsoft Paint


Il faut avouer qu’il a un talent numérique assez impressionnant, et ce, surtout, a un âge honorable de 97 ans. Preuve qu’on peut faire bien des choses avec un ordinateur peu importe l’âge
Nuage

 

À 97 ans, il peint des toiles avec Microsoft Paint

 

Incroyable, à 97 ans cet homme est un véritable artiste. Son secret ? Microsoft Paint et Windows 95. Grâce à ce logiciel, The Pixel Painter comme on l’appelle utilise la technique du pointillisme.

 

Hal Lasko fait partie de ces générations qui n’ont pas grandi avec Internet. Pourtant, notre homme de 97 ans est en plus d’être l’exception qui confirme la règle, un artiste. Surnommé The Pixel Painter, il utilise Windows 95 et le logiciel Microsoft Paint pour des résultats plutôt surprenants.

Hal Lasko est un peintre numérique. Une technique avantageuse quand on perd la vue, grâce à la possibilité de zoomer pour y voir plus clair. Grâce à des heures d’entrainement, il fait preuve d’une grande maîtrise des pixels et le rendu s’approche de ce que l’on appelle en peinture traditionnelle, le pointillisme. Preuve de son succès, une exposition et un documentaire ont déjà été consacrés à Lasko et son art bien particulier. Désormais elles sont en vente, en ligne bien évidement, sur son site hallaslo.com.

 

http://www.meltybuzz.fr

3 réponses à “À 97 ans, il peint des toiles avec Microsoft Paint

  1. bonjour chère nuage étant revenu de vacances je vient à pas de loup te saluer et te souhaiter un doux wk gros gros bisous »denis le loup »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s