Bull, le Labrador bicolore


Vous, vous souvenez de Venus, une chatte à deux visages et bien il semble qu’il y a aussi un chien, qui représente les mêmes caractéristiques qu’une chimère … Il reste a le confirmer génétiquement
Nuage

 

Bull, le Labrador bicolore

Une photographie d’un chien fait le buzz sur le Net. Il faut dire que ce Labrador n’est pas tout à fait comme les autres… Il est bicolore. Un phénomène très rare que les scientifiques tentent d’expliquer.

Bull est un patient du A&M Veterinary Medical Teaching Hospital au Texas (Etats-Unis). Sa robe étonnante laisse perplexe tous les scientifiques, mais aussi le web, parce qu’elle est bicolore, alors que les Labradors n’ont toujours qu’une couleur uniforme.

Deux chiens en un !

Il s’agit d’un phénomène rarissime. Les animaux qui présentent ce genre de caractéristiques sont appelés « animaux chimères ». En génétique, une chimère est un animal qui possède deux ou plusieurs ADN distincts, ce qui lui donne les caractéristiques de deux ou plusieurs animaux dont il est le fruit. Concrètement, c’est comme si deux animaux différents étaient réunis en un seul.

Bull, chien chimère
Bull, un Labrador retriever pas comme les autres

Bull, lui, serait donc à la fois un Labrador noir et un Labrador sable. Mais les scientifiques n’ont pas encore prouvé médicalement que Bull était bien une chimère.

Vénus, le chat chimère

L’été dernier, un chat chimère nommé Vénus avait également capté l’attention internationale : Il s’agissait d’un chat à la fois noir et roux, avec le visage divisé en deux, un œil vert et l’autre bleu. Bull est l’homologue canin de Vénus, mais il n’a pas le visage divisé en deux couleurs différentes.

En attendant de connaître les résultats des scientifiques, on peut bien sûr admirer la beauté de Bull. A vrai dire, s’il a deux ADN, cela donne certainement une bonne raison de lui donner deux fois plus d’amour !

Vénus, chat chimère
Vénus, le chat chimère

Par Elisa GorinsCrédits photo : Facebook Texas A&M Veterinary Medical Teaching Hospital

http://wamiz.com

7 réponses à “Bull, le Labrador bicolore

  1. Le chat est adorable!
    Mon fils a un labrador « Seiko  » qui est brun.roux …. Je trouve que du fait qu’il soit « bicolore » , « Bull » n’a pas l’air à première vue d’un labrador………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s