Une partie d’un dinosaure a été retrouvé, une queue de dinosaure qui fera surement le plaisir aux chercheurs pour l’études des os ..
Nuage
Découverte au Mexique d’une queue de dinosaure de cinq mètres de longueur
La découverte devrait notamment alimenter les recherches sur les maladies qui frappaient les os des dinosaures, qui, comme les humains, pouvaient être victimes de tumeurs ou d’arthrite. | AP/Mauricio Marat
Un groupe de paléontologues a découvert les restes fossilisés d’une queue de dinosaure longue de cinq mètres et vieille de soixante-douze millions d’années, a annoncé lundi l’Institut national d’anthropologie et d’histoire (INAH) duMexique
La queue, dont les 50 vertèbres ont été mises au jour dans l’Etat de Coahuila, frontalier avec les Etats-Unis, composait probablement la moitié du corps du dinosaure, qui appartenait à la famille des hadrosauridés, surnommés les « becs de canards ».
La découverte devrait notamment alimenter les recherches sur les maladies qui frappaient les os des dinosaures, qui, comme les humains, pouvaient être victimes de tumeurs ou d’arthrite.
ma fille m’a dis cela hier, ! etonnant, passionnant
elle aime l’archéologie ta fille 🙂
Un dragon ? lol