Procédure pour enlever les taches


Combien de vêtements que nous gâchons a cause des tâches. Le mieux et d’agir vite, mais pas avec n’importe quel produit
Nuage

 

Procédure pour enlever les taches

 

 

Lorsque vous constatez qu’un vêtement est taché, voici la meilleure procédure pour enlever les taches sans créer de dommages supplémentaires :

1- On essaie d’enlever les taches le plus tôt possible. Si vous lavez le vêtement à la machine et surtout si vous le glissez dans la sécheuse, il y a de bonnes chances que les taches soient cuites et deviennent  beaucoup plus difficiles à déloger.

2- L’eau chaude peut aussi fixer à jamais une tache. Généralement, il est préférable de tenter toutes vos expériences avec de l’eau froide.

3- Avant d’essayer d’enlever une tache avec le produit de votre choix, il est important de faire un test sur une partie du vêtement non visible (intérieur d’une couture, rebord intérieur, etc.)

4- Ne forcez pas sur la quantité de détachant. L’utilisation d’un coton-tige permet d’imbiber la tache sans que le liquide ou même la tache  se répande sur le tissu.

5- Pensez à placer sous la partie à détacher un linge absorbant ou des feuilles essuie-tout afin que la tache ne se répande pas sur une autre partie du vêtement.

6- Frottez les taches légèrement et avec patience. Une brosse à dents recyclée est un excellent outil pour déloger les taches.

7- Il est toujours préférable de frotter la tache en effectuant un mouvement circulaire, en frottant de l’extérieur vers l’intérieur.

8- Le travail de détachage terminé, il est bien important de rincer immédiatement le vêtement à l’eau claire.

9- Si vous confiez le nettoyage du vêtement à un professionnel, n’oubliez pas de préciser le type de tache, si elle est récente ou ancienne. Au besoin, faufilez à grands points le contour de la tache sur le vêtement, afin qu’une attention spéciale y soit apportée.

10- À proscrire :

  • L’utilisation de l’eau de javel sur la laine, le nylon, la rayonne et la soie.
  • L’acétone, le dissolvant à vernis à ongles et l’essence sur un tissu caoutchouté.
  • Le vinaigre, l’alcool à friction, l’alcool méthylique, le dissolvant à vernis à ongles, l’acétone sur la rayonne et le nylon.

http://www.madamechassetaches.com

7 réponses à “Procédure pour enlever les taches

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s