Combien de vêtements que nous gâchons a cause des tâches. Le mieux et d’agir vite, mais pas avec n’importe quel produit
Nuage
Procédure pour enlever les taches
Lorsque vous constatez qu’un vêtement est taché, voici la meilleure procédure pour enlever les taches sans créer de dommages supplémentaires :
1- On essaie d’enlever les taches le plus tôt possible. Si vous lavez le vêtement à la machine et surtout si vous le glissez dans la sécheuse, il y a de bonnes chances que les taches soient cuites et deviennent beaucoup plus difficiles à déloger.
2- L’eau chaude peut aussi fixer à jamais une tache. Généralement, il est préférable de tenter toutes vos expériences avec de l’eau froide.
3- Avant d’essayer d’enlever une tache avec le produit de votre choix, il est important de faire un test sur une partie du vêtement non visible (intérieur d’une couture, rebord intérieur, etc.)
4- Ne forcez pas sur la quantité de détachant. L’utilisation d’un coton-tige permet d’imbiber la tache sans que le liquide ou même la tache se répande sur le tissu.
5- Pensez à placer sous la partie à détacher un linge absorbant ou des feuilles essuie-tout afin que la tache ne se répande pas sur une autre partie du vêtement.
6- Frottez les taches légèrement et avec patience. Une brosse à dents recyclée est un excellent outil pour déloger les taches.
7- Il est toujours préférable de frotter la tache en effectuant un mouvement circulaire, en frottant de l’extérieur vers l’intérieur.
8- Le travail de détachage terminé, il est bien important de rincer immédiatement le vêtement à l’eau claire.
9- Si vous confiez le nettoyage du vêtement à un professionnel, n’oubliez pas de préciser le type de tache, si elle est récente ou ancienne. Au besoin, faufilez à grands points le contour de la tache sur le vêtement, afin qu’une attention spéciale y soit apportée.
10- À proscrire :
- L’utilisation de l’eau de javel sur la laine, le nylon, la rayonne et la soie.
- L’acétone, le dissolvant à vernis à ongles et l’essence sur un tissu caoutchouté.
- Le vinaigre, l’alcool à friction, l’alcool méthylique, le dissolvant à vernis à ongles, l’acétone sur la rayonne et le nylon.
J’ai noté lol : Plusieurs fois il m’est arrivé d’abimer un vêtement en voulant le détacher
j’espère que tu ne laves pas a l’eau chaude ..
Quand il y a une tache ? Non ,jamais à l’eau chaude
avec les savons concu pour laver a l’eau froide .. t’as pas besoins d’eau chaude donc une économie
Oui : économie d’abord ,et ma grand-mère m’a appris avec ses mots que laver un tissu taché à l’eau chaude « cuisait » les taches ,les rendait donc encore plus indélébiles ….
Il y a certaine qui sont indétachable et que le vétement est bon pour la poubelle. 😦
effectivement … mais mieux vaut les garder pour justement les garder pour travailler