Au Texas, une femme se tue en chutant de montagnes russes


L’été, beaucoup profite des manèges au parc d’attactions. Ils aiment les sensations fortes, mais voilà, des sensations qui sont changé en accident et même  mortel
Nuage

Au Texas, une femme se tue en chutant de montagnes russes

 

Le manège à bord duquel le drame s'est... (Photo LM Otero/AP)

Le manège à bord duquel le drame s’est déroulé, baptisé le «Géant du Texas», est aussi haut qu’un édifice de 14 étages.

PHOTO LM OTERO/AP

Associated Press
ARLINGTON, Texas

Une femme décédée alors qu’elle se trouvait dans des montagnes russes d’un parc d’attractions du Texas est tombée du manège, a affirmé un sergent de police samedi.

Selon ce qu’a déclaré le sergent Christopher Cook à l’Associated Press, la police croit que la dame a chuté, vendredi soir, et que rien n’indiquait que le drame était d’origine criminelle.

L’accident est survenu au parc d’attractions Six Flags Over Texas, situé à Arlington, dans un manège surnommé le «Géant du Texas», selon ce qu’a confirmé Sharon Parker, porte-parole du site, sans toutefois préciser les causes du décès.

Des témoins affirment que la femme n’avait pas été attachée convenablement.

Il n’y a pas que dans ces montagnes russes où la soirée de vendredi a été éprouvante. Au parc d’attractions Cedar Point de Sandusky en Ohio, un incident a également été rapporté.

Cette fois, un manège de la forme d’un bateau est accidentellement reparti à reculons alors qu’il se trouvait au haut d’une colline, avant de se renverser dans l’eau.

Les sept passagers ont été blessés et six d’entre eux ont été traités sur place. L’autre malchanceux a dû prendre le chemin de l’hôpital, mais il a rapidement obtenu son congé.

Autant au Texas qu’en Ohio, les manèges qui ont été au coeur des incidents ont été temporairement fermés.

http://www.lapresse.ca

4 réponses à “Au Texas, une femme se tue en chutant de montagnes russes

  1. J’avoue ne pas aimer ce genre d’attraction : Même quand Manu était plus jeune ,je n’aimais pas le voir monter ne serait ce que dans les « autos tamponneuses » Cette accident montre combien certaines attractions sont dangereuses …

    P.S :Je me demande pourquoi on les appelle « montagnes RUSSES  » ?

    • Finalement ,j’ai trouvé le « pourquoi » :
      On les appelle ainsi parce qu’elles sont apparues en Russie au 16e siècle. À l’origine, c’étaient des pentes construites en bois, couvertes de glace en hiver, sur lesquelles les gens se laissaient glisser dans des sièges en osier.
      Ces attractions étaient très populaires, et au 18e siècle, certains entrepreneurs reprirent l’idée en remplaçant les traineaux par des chariots sur rails. Plusieurs manèges de ce type furent ouverts à Paris au début du 19e siècle, sous le nom de « montagnes russes ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s