Une étude confirme les dangers de la retraite


Prendre sa retraite n’est pas toujours une bonne chose, mais a défaut, il est important de s’activer, autant physiquement que mentalement
Nuage

 

Une étude confirme les dangers de la retraite

 

Une étude confirme les dangers de la retraite

Photo Fotolia

Une étude trace un lien véritable entre la retraite, ou l’arrêt des activités d’un individu, et les risques de maladies et de décès.

Une vieille légende urbaine, ou une vieille superstition, avançait que les gens qui cessent de faire ce qu’ils aiment en prenant leur retraite voyaient souvent leurs jours prendre fin plus abruptement et plus rapidement que les autres.

Peu de recherches sérieuses avaient jusqu’à présent été effectuées sur le sujet, mais c’est maintenant chose faite.

En effet, rapporte Santé Log, une équipe de chercheurs de l’INSERM a établi que le lien entre la retraite et les maladies dégénératives, voire la mort, existerait bel et bien.

La recherche, qui a par ailleurs été présentée lors de la conférence annuelle de l’Association Internationale d’Alzheimer de Boston, conclut que les personnes qui prennent leur retraite plus tard ont moins de chances de développer des maladies comme l’Alzheimer.

L’étude exhaustive, qui se base sur l’analyse des dossiers de près de 430 000 patients et travailleurs, constate un lien direct entre l’arrêt de la vie active et la dégénérescence des facultés cognitives.

On suggère donc de maintenir ses activités le plus longtemps possible, qu’elles soient professionnelles, personnelles ou sociales, et ce, malgré l’âge ou le début de la retraite.

http://fr.canoe.ca/

4 réponses à “Une étude confirme les dangers de la retraite

  1. Pas rassurant pour moi qui suis en « retraite » obligée depuis quelques années ! Il est vrai que je tente de maintenir quelques activités ( celles que ma maladie permettent ) ,bahh de toute façon ,cette maladie a déjà diminué pas mal de mes facultés alors……….

  2. Tout dépant du travail que la personne avait avant sa retraitre, si il avait un travail pénible, il vivra moins vieux que les autres c’est bien connu, alors doit t’il continuait à travailler après l’age de la retraite ? Encore faut-il que le corps physique puisse suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s