Je trouve choquant qu’un restaurant qui fait des affaires d’or avec la restauration-rapide se moquent éperdument de leurs employés et en plus MC DO s’unit avec Visa pour conseiller un budget Est-ce que Visa s’inquiète de voir ses crédits en souffrance avec les employés du McDO
Nuage
Non, on ne peut pas vivre avec un salaire McDo !
Stéphanie Thibault
Parce que les salariés les moins payés ont du mal à boucler leurs fins de mois, la chaine de restauration rapide McDonald’s vient de créer un site de conseil financier, dans lequel elle leur conseille carrément de prendre un second job !
McDonald’s vient-il implicitement de reconnaître qu’on ne peut pas vivre correctement en étant salarié de la chaine ? Le géant américain du fast food vient en effet de mettre en ligne, en partenariat avec Visa, un site de conseils avisés pour aider ses employés les moins bien payés à gérer leur budget et leur permettre de boucler leurs fins de mois plus facilement.
Le slogan : « Chaque jour, chaque dollar fait la différence ».
Eteignez le chauffage !
Il faut dire qu’avec un salaire net de 1 105 dollars mensuel (ce que touche en moyenne un caissier de la chaine de restauration rapide estime un journaliste d’Irregular Times), la vie est plutôt difficile. McDo, « soucieux » de la qualité de vie de ses employés, met donc à leur disposition une sorte de budget type, et leur prodigue même quelques bons conseils financiers, comme éteindre le chauffage ou encore se trouver un deuxième emploi, à temps-plein si possible, afin d’augmenter leurs revenus mensuels !
Des conseils mal venus
McDonald’s reconnait-il ainsi que le salaire versé à ses employés est loin d’être suffisant pour pouvoir vivre convenablement ? Le géant du burger se veut en tout cas optimiste.
« Vous pouvez obtenir presque tout ce que vous voulez, tant vous vous y prenez à l’avance et que vous économisez dans ce but » indique-t-il.
Devant les réactions suscités par ces conseils, la chaine a toutefois publié un communiqué via le site ThinkProgress.org, précisant que
ces budgets-types « sont des exemples génériques destinés à aider à fournir un aperçu général de ce à quoi un budget individuel peut ressembler ».
Il y a de plus en plus de travail précaire aujourd’hui est il est de plus en plus de personnes qui ont 3 employeurs, j’en connais quelques un autour de moi.