Cat Galaxy : une radio rien que pour les chats


J’aurais bien aimé faire écouter la musique de Cat Galaxy à ma Fripouille, mais la connexion a la radio ne s’est pas fait,  dommage j’aurais voulu voir la réaction de Fripouille mais bon ! Peut-être qu’en Europe, la connexion se fait mieux …
Nuage

 

Cat Galaxy : une radio rien que pour les chats

 

Les animaux aussi sont sensibles à la musique. Comme pour nous autres humains, elle peut avoir des vertus apaisantes sur nos compagnons à 4 pattes. Nohl Rosen, passionné des chats et bénévole dans un refuge, l’a bien compris. Et c’est pour ça qu’il a crée Cat Galaxy, une radio en ligne rien que les chats, et dirigée par des chats !

Inspiré par son chat

Comme il l’explique au site Catster, c’est sa chatte Isis qui lui a donné cette drôle d’idée, voilà déjà plusieurs années.

« Parfois les chats sont très directs et vous disent ce qu’ils aiment et n’aiment pas, et je respecte ça«  explique-t-il.

Un jour, raconte Nohl Rosen, Isis, qui est hélas décédée il y a quelques jours à l’âge de 15 ans, n’arrêtait pas de miauler. Rien ne l’apaisait. « 

Elle miaulait toujours, et ne voulait ni nourriture ni eau. J’essayais de deviner ce qu’elle voulait. Il y avait un CD sur la table, donc je l’ai mis dans le lecteur. La musique a commencé, et elle s’est couchée, détendue. Et Cat Galaxy est née« .


Isis fut pendant des années la directrice de la radio

Un langage universel

Nohl Rosen estime que le langage de la musique est universel, qu’il touche aussi bien les humains que les autres espèces.

Mais attention, les chats ont des goûts bien particuliers ! Ce sont eux, et uniquement eux, qui décident si un morceau sera ou non diffusé à l’antenne de la radio. Jusqu’à sa mort, Isis a dirigé Cat Galaxy d’une main, ou plutôt d’une patte de maître.


En tant que directrice de la radio, elle disposait d’un droit de véto sur toute la programmation. Et lorsqu’elle n’aimait pas une musique, elle ne se privait pas de le faire savoir à Nohl.

Que la volonté des chats soit faite !

 

« Des artistes nous ont envoyé leur musique dans l’espoir de passer à l’antenne, et parfois je devais leur dire que ça n’était pas possible parce que les chats n’aimaient pas. Et qui suis-je, en tant qu’être humain, pour aller contre la volonté des chats ? ».


Le chat Icarus est adepte de rock alternatif

Suite à la mort d’Isis, dont la mémoire a été honorée lors d’une cérémonie organisée au refuge pour animaux où Nohl Rosen est bénévole, la radio Cat Galaxy a fait une brève pause. Mais Nohl Rosen s’est très vite remis au travail, avec Icarus, un chat tigré adepte du rock alternatif.

En plus de la radio, l’amoureux des chats envisage de lancer une chaîne de télévision sur Internet, dédiée aux matous évidemment. Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de succès !

Pour écouter Cat Galaxy, cliquez ici ! Vos chats vont adorer !

Par Sophie Le Roux

http://wamiz.com

5 réponses à “Cat Galaxy : une radio rien que pour les chats

  1. Pingback: Aux Etats-Unis, un chien pourra bientôt changer de chaîne | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s