Quand tu es rendu a scanner un code QR d’une couche, c’est d’aller un peu trop loin, Même si les téléphones intelligents pourraient détecté par exemple, des infections urinaires, c’est comme dire aux parents qu’ils ne sont pas assez intelligents pour s’occuper de bébé
Nuage
Et voici la couche pour bébés intelligente
PHOTO RELAXNEWS
RelaxNews
Un fabricant américain a conçu une couche avec capteur intégré permettant non seulement de savoir lorsqu’il est temps de la changer, mais renseignant aussi les parents sur l’hydratation et la santé rénale de leurs petits.
Les «Smart Diapers» ont été mises au point par la firme new-yorkaise Pixie Scientific qui a équipé de simples couches-culottes de codes QR qui changent de couleur lorsque le bébé urine. Les parents peuvent scanner le code avec leur téléphone intelligent grâce à une application. Cette appli analyse ensuite les résultats pour mesurer les risques d’infection urinaire, de déshydratation, de troubles rénaux et peut garder en mémoire les symptômes. En cas de problème détecté, les parents sont alertés sur leur téléphone intelligent et sont encouragés à contacter un médecin.
L’entreprise a lancé une campagne d’appel aux dons sur Indiegogo afin de pouvoir lancer la commercialisation de leur produit et procède actuellement à des tests avec l’université de Californie (San Francisco). Pixie Scientific prévoit aussi de recevoir l’aval des autorités sanitaires du pays, la Food and Drug Administration.
En faisant une promesse de don de 90$, le fabricant vous enverra l’équivalent d’un mois de couches «Smart Diapers», mais la livraison n’arrivera pas avant mars 2014.
En attendant, la filiale brésilienne de la marque Huggies a commencé à tester une couche connectée appelée «TweetPee» en mai dernier. Les parents reçoivent des tweets grâce à un capteur Bluetooth à clipser sur la couche, le capteur détecte l’humidité. L’application associée prévient du moment où il faut effectuer le change, et peut aussi rappeler aux parents trop occupés le moment de renouveler leur stock de couches.
C’est prendre la mère (ou le père ) pour des imbéciles ! Je pourrais mieux comprendre des « stages » ,des « cours » apprenant aux jeunes parents comment faire , comment repérer chez le bébé des signes d’infection par exemple …Parfois un jeune parent est désemparé devant les pleurs d’un bébé et c’est compréhensible pour la première fois ,mais là !!!!Débile!
ils enlèvent l’instinct parental remplacé par une technologie
aujourd’hui, les enfants ne savent pas grands choses sur la nature .. comme les frites sont des pommes de terres ou que les carottes ca pousse dans la terre … demain, les parents ne s’auront pas plus s,occuper d’un bébé
Tu as tout à fait raison ,mais çà devient grave , plus grave qu’on pourrait croire …..
C’est terrible, dans quel sorte de monde vivons nous???
mes bébés j’ai fonctionné avec l’instinct maternelle et le bon sens, je savais si ils avaient fait leur besoin, j’ai jamais eu de probleme
Et voila encore un truc pour le téléphone portable décidément, bientôt on pourra plus rien faire sans lui. pfffff