9 REMÈDES NATURELS CONTRE LES MAUX D’ESTOMAC


Les maux relier a l’estomac, très dérangeant, de quoi a gâcher une journée. Bien sûr, il y a toujours des médicaments en vente libre dans les pharmacies, mais on peut toujours essayer des méthodes plus naturelles
Nuage

 

9 REMÈDES NATURELS CONTRE LES MAUX D’ESTOMAC

Par Alyssa Jung

Que vous souffriez de gaz, de constipation, de nausée ou d’indigestion, essayez ces remèdes naturels contre les maux d’estomac.

Du « jus » de carottes et de menthe

(Photo: Hemera/Thinkstock)

Cela peut sembler douteux, mais ce mélange peut vous aider si vous souffrez de la grippe hivernale. La carotte fournit les nutriments et la menthe poivrée soulage votre estomac.

Faites bouillir 4 carottes coupées en rondelles dans 4 tasses d’eau et une cuillère à café de menthe poivrée séchée ou un sachet de tisane de menthe. Baissez le feu à moyen doux et cuisez environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Si vous utilisez un sachet de thé, retirez-le, puis mélangez le tout jusqu’à consistance lisse et savourez-le!

Vous pouvez aussi ajouter une pincée de gingembre moulu pour plus de soulagement, ou pressez le jus d’un citron pour le goût.

Du thé de riz

Pour soulager les maux d’estomac ou mettre fin à une diarrhée,

faites un « thé » de riz. Faites bouillir 1/2 tasse de riz dans six tasses d’eau pendant environ 15 minutes.

Égouttez le riz, puis assaisonnez l’eau avec une pincée de miel ou de sucre et buvez chaud.

Une rôtie brûlée

(Photo : Thinkstock)

Vous savez qu’une rôtie c’est bon pour les maux d’estomac, mais une rôtie brûlée, c’est encore mieux, car le « carbonisé » absorbe les toxines qui vous font souffrir.

Ajoutez un soupçon de gelée pour la rendre plus agréable au goût.

Du vinaigre de cidre de pommes

Un mélange, comprenant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, une tasse d’eau chaude et une cuillère à soupe de miel, apaise l’indigestion et peut soulager les crampes et les gaz. Il peut également diminuer l’inconfort causé par les brûlures d’estomac.

Le régime CRAP

(Photo: JupiterImages/Dorling Kindersley RF/Hemera/Thinkstock)

Si vous êtes constipé, essayez le régime CRAP :

c’est un acronyme pour « cerises, raisins secs, abricots et pruneaux », de sympathiques aliments fibreux qui devraient désengorger votre système digestif.

Du Yogourt

Lorsque vous avez mal au ventre, vous n’avez probablement pas le goût de produits laitiers, mais les qualités du yogourt probiotique, alias bactéries vivantes, sont un bon remède, car elles soulagent l’inconfort digestif et stimulent votre système immunitaire.

Assurez-vous simplement de choisir du yogourt nature, sans matière grasse, sans sucre ni arômes.

 

Des graines de carvi

(Photo: Hemera/Thinkstock)

Les graines de carvi sont pleines de vitamines et de minéraux qui inhibent la croissance des mauvaises bactéries causant l’indigestion, les gaz, ou les ballonnements.

Grignotez-en une poignée après votre repas, ou quand vous avez des gaz.

Du fenouil

Qu’il s’agisse d’indigestions de gaz ou de ballonnements, le fenouil peut vous aider.

Sirotez un thé de fenouil, mâchez des graines ou croquez quelques branches crues. Il favorise la digestion, réduit les gaz, soulage les crampes et apaise les nausées.

De la chaleur

(Photo: iStockphoto/Thinkstock )

Placez une bouillotte ou un coussin chauffant sur votre estomac. La chaleur augmente le flux sanguin à la surface de la peau et transfère la sensation de douleur de votre estomac vers l’extérieur.

http://selection.readersdigest.ca/

3 réponses à “9 REMÈDES NATURELS CONTRE LES MAUX D’ESTOMAC

  1. ecoutes, tu sais, je me suis aperçue et je l’écris souvent sur mon blog ou sur des coms, que la menthe me fait du bien
    je suis migraineuse, j’ai des douleurs horribles, et bien le thé fort à la menthe me fait du bien, je me suis aperçu aussi, que la menthe m’aidait à digérer, mais c’est connu, mais un thé à la menthe me fait du bien, et aussi une fois, j’ai eu une alvéolite affreux, apres arrachage d’une dent, le trou c’est pas refermé, resultat os a vif ! je me faisait mécher tous les jours, mais c’etait sur l’instant un soulagement, mes gencives etaient douloureuses aussi, alors, je me suis aperçu que le thé a la menthe tiede me faisait du bien ! la menthe je sais pas pourquoi sur moi cela me réussit en tous les cas

    tu parles des yaourts, je sais qu’ils sont bons pour la santé dit on, mais moi , justement j’ai l’impression qu’ils me ballonnent alors que j’aime bien le yaourt, je me demande si c’est pas le lait que je digère mal, ca me gargouille, et je me trouve gonflée

    sinon autre chose qui m’a interpelée, tu sais donc je suis migraineuse, et j’ai fait une découverte toute bête une fois, et depuis je le fais, je l’ai pas lu, j’ai remarqué c’est tout et là je vois que tu cite quelque chose que finalement se rapproche a ma découverte
    donc,
    migraine, et ensuite je vomi a cause de la douleur, et bien, je me prend une biscotte quand tout cela est possible quand mon organisme veut bien avaler , et je prend une biscotte avec du beurre salé, et je tartine largement, puis quand je mange je laisse presque fondre en bouche, je mache doucement et avale tranquille, et je bois du coca en plus ! et bien j’ai un soulagement, je pense que le sel est aussi interessant en douleur,

    la fenouil je savais pas, l’aneth je sais que c’est bon,

    enfin j’ai appris des choses,merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s