Lac-Mégantic: série de vols dans les maisons désertées


Faut que ce soit des sans dessins qui font de telles conneries dans des moments vraiment terribles pour ces gens qui ont dû quitter leur maison. Ces voleurs sont immoraux et n’ont pas coeur. Ils ont profité d’une situation de grande vulnérabilité d’une population marquée par le deuil et la perte d’une grande partie de leur vie
Nuage

 

Lac-Mégantic: série de vols dans les maisons désertées

 

Quelques résidants ont informé les autorités policières d'une... (Photo Christinne Muschi , Reuters)

Quelques résidants ont informé les autorités policières d’une série de vols à la suite de l’incendie qui a fait rage au centre-ville.

PHOTO CHRISTINNE MUSCHI , REUTERS

JÉRÔME GAUDREAU
La Tribune

(Lac-Mégantic) Des citoyens qui ont été évacués de leur résidence auraient été victimes d’entrées par effraction et de vols peu après l’hécatombe de Lac-Mégantic.

Quelques résidants ont informé les autorités policières d’une série de vols à la suite de l’incendie qui a fait rage au centre-ville.

À leur retour, au moment où ils souhaitaient récupérer différents objets à la maison, ils ont vite compris que des voleurs avaient sévi.

«Je trouve ça dégueulasse! Un ami à moi est retourné chez lui pour tomber sur un énorme bordel. Des voleurs ont tout détruit et se sont enfuis avec des objets de valeur. Comme si ça n’allait pas assez mal, ici, à Lac-Mégantic! Ils n’avaient pas besoin de ça!», lance Marcel Thompson.

«Nous étions des proies faciles et sans défense, donc très vulnérables!»

Une autre citoyenne a confié à La Tribune que son logement avait également été la cible des voleurs.

«Ils ont profité de la panique des gens pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil, lance rapidement cette dame avant de fuir le cirque médiatique qui a gagné sa ville depuis samedi matin. Les policiers en avaient plein les bras et tout le monde a vite quitté les logements ou les maisons en laissant tout derrière eux, sans verrouiller les portes. Nous étions des proies faciles et sans défense, donc très vulnérables!»

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) n’ont pu confirmer ces informations.

«Nous faisons tous notre petite affaire et avons un rôle précis à jouer. Je n’ai pas été mis au courant de ça. Il y a d’autres priorités en ce moment, mais ce n’est pas un événement banal», a souligné un agent de la SQ responsable de la surveillance dans un quartier du centre-ville.

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Lac-Mégantic: série de vols dans les maisons désertées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s