Un vaporisateur nasal pour remplacer les piqûres anesthésiantes?


Moi qui a un rendez-vous chez le dentiste aujourd’hui, et qui y va en trainant les pieds comme pour aller au supplice … Si ce vaporisateur est sur le marché j’espère que mon dentiste sera intéressé … En attendant, je n’ai qu’un nettoyage donc pas de piqure
Nuage

 

Un vaporisateur nasal pour remplacer les piqures anesthésiantes?

 

Aux États-Unis, 75% des adultes rapportent redouter le... (photo RelaxNews)

Aux États-Unis, 75% des adultes rapportent redouter le moment d’aller chez le dentiste, et 15% des Britanniques ont peur de consulter, selon des chiffres de la British Dental Association.

PHOTO RELAXNEWS

Les piqûres anesthésiantes chez le dentiste pourraient bientôt être reléguées au rang de douloureux souvenirs. Des chercheurs américains ont mis au point un vaporisateur nasal qui pourrait remplacer les injections dans la plupart des interventions.

Des tests cliniques ont prouvé que le vaporisateur Kovacaine Mist s’avérait aussi efficace qu’un anesthésiant classique auprès de quatre personnes sur cinq, selon le magazine anglais The Independent.

«Les patients qui ont peur d’aller chez le dentiste sont, en théorie, plus susceptibles d’avoir une moins bonne hygiène dentaire que ceux qui y vont régulièrement», a noté le directeur de la British Dental Health Foundation, Nigel Carter, cité par The Independent.

Et d’ajouter : «Ce vaporisateur nasal pourrait s’avérer très prometteur dans les cabinets dentaires».

Aux États-Unis, 75% des adultes rapportent redouter le moment d’aller chez le dentiste, et 15% des Britanniques ont peur de consulter, selon des chiffres de la British Dental Association.

En France, les consultations chez les chirurgiens-dentistes ont tendance à mettre les patients mal à l’aise (54%), d’après une étude réalisée par l’institut IFOP parue l’année dernière. Lors d’un rendez-vous chez ce professionnel de santé, 35% des personnes interrogées avouaient éprouver de l’appréhension, et 14% redoutaient totalement ce moment.

Les autorités sanitaires américaines (Food and Drug Administration) sont actuellement en train de mener des tests sur ce produit en vue de le commercialiser l’année prochaine, selon la firme S. Renatus LLC.

http://www.lapresse.ca

10 réponses à “Un vaporisateur nasal pour remplacer les piqûres anesthésiantes?

  1. Ce serait une bonne solution pour les dentistes en particulier et les enfants qui y « passent » …..Aujourd’hui , je n’ai plus de problème lol ,mais je me souviens que « la piqure  » fait encore plus peur que le reste des soins dentaires ……..

  2. Heuuuu ,moi je ne suis plus stressé : Plus besoin de voir le dentiste ….Sauf pour remplacer mes appareils ……(Enfants nous n’allions que très rarement chez le dentiste => Caries à foison et adolescent , quand j’y suis allé ,la solution fut de tout « ôter » !!!!!!!(vers 18 ans

  3. Alors là voila l’invention des 5 derniers siècles et ceux à venir le truc qui remplace la piqûre chez le dentiste, j’espère que le gars aura sa statut un peu partout dans le monde et que les grandes avenues porterons son nom lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s