Vidéo : un canard remarche grâce une prothèse


Cette technologie 3D n’a pas fini de nous étonner et quel bel usage que de permettre a un canard de marché quasi normalement .. En regardant la vidéo, on a vraiment l’impression que le canard est heureux de pouvoir courir a l’extérieur
Nuage

 

Vidéo : un canard remarche grâce une prothèse

 

Voici la belle histoire du jour. Grâce aux nouvelles technologies, une prothèse a pu être créée pour Buttercup, le canard né avec une malformation de la patte arrière.

Ces ingénieurs ne pensaient sûrement pas que grâce à une de leurs inventions, un canard retrouverait un jour l’usage de ses pattes. Buttercup, un canard blanc, était né l’an dernier dans le Tennessee, aux Etats-Unis, avec une malformation : une patte arrière à l’envers.

« Quand il marchait à l’extérieur, sa jambe se mettait à saigner », a expliqué Mike Garey, du refuge pour animaux  Feathered Angels Waterfowl Sanctuary, au quotidien The Tennessean.

Pas sûr que le canard survive dans ces conditions ; le canard a donc été amputé.

Mike Garey a ensuite pensé à la technologie pour venir en aide au petit canard et lui permettre de remarcher. Une prothèse a ainsi été conçue par la société NovaCopy.Le projet, réalisé grâce à l’impression 3D, est consultable sur une page Facebook. Un moule en silicone a pu être réalisé à partir de photographie de la patte de la sœur de Buttercup.

http://actualite.portail.free.fr

3 réponses à “Vidéo : un canard remarche grâce une prothèse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s