Cette technologie 3D n’a pas fini de nous étonner et quel bel usage que de permettre a un canard de marché quasi normalement .. En regardant la vidéo, on a vraiment l’impression que le canard est heureux de pouvoir courir a l’extérieur
Nuage
Vidéo : un canard remarche grâce une prothèse
Voici la belle histoire du jour. Grâce aux nouvelles technologies, une prothèse a pu être créée pour Buttercup, le canard né avec une malformation de la patte arrière.
Ces ingénieurs ne pensaient sûrement pas que grâce à une de leurs inventions, un canard retrouverait un jour l’usage de ses pattes. Buttercup, un canard blanc, était né l’an dernier dans le Tennessee, aux Etats-Unis, avec une malformation : une patte arrière à l’envers.
« Quand il marchait à l’extérieur, sa jambe se mettait à saigner », a expliqué Mike Garey, du refuge pour animaux Feathered Angels Waterfowl Sanctuary, au quotidien The Tennessean.
Pas sûr que le canard survive dans ces conditions ; le canard a donc été amputé.
Mike Garey a ensuite pensé à la technologie pour venir en aide au petit canard et lui permettre de remarcher. Une prothèse a ainsi été conçue par la société NovaCopy.Le projet, réalisé grâce à l’impression 3D, est consultable sur une page Facebook. Un moule en silicone a pu être réalisé à partir de photographie de la patte de la sœur de Buttercup.
Quand elle ne sert pas à imprimer des flingues c’est super cette technologie qui peut rendre vraiment service.
O.K avec Jack !
Je suit son histoire sur sa page facebook.
Bravo a Buttercup!!