Il faut bien se nourrir et ce n’est pas si simple avec le coût de la vie, profiter des rabais c’est bien mais si on n’a pas besoin … N‘oubliez pas que les produits sont disposés de manière a vous laissez tenter
Nuage
11 VÉRITÉS QUE LE GÉRANT DE VOTRE SUPERMARCHÉ NE VOUS DIRA JAMAIS
Votre gérant de supermarché a plus d’un truc dans son sac pour vous faire dépenser. Voici comment…
Par Ariane Jacob
1. Date de péremption
Les produits dont la date de péremption est la plus tardive sont rangés derrière les autres. Une politique que nous vous recommandons pour votre réfrigérateur !
2. Promotions
Méfiez-vous des promotions : quand vous voyez les mentions « Deux pour le prix d’un » ou « 30 % de rabais », vous avez tendance à acheter davantage.
3. Présentation des produits
On vous présente souvent les articles avec la plus haute marge de profit aux extrémités des rangées et dans les allées qui font le pourtour du magasin, là où vous êtes le plus susceptible de passer.
4. Compostage
Certains supermarchés ont commencé le compostage des produits frais qu’ils doivent jeter. D’autres donnent les aliments encore comestibles à des banques alimentaires ou à des organismes communautaires.
5. Caissières
Les caissières ne sont pas des machines : vous pouvez leur adresser la parole et même les saluer. Et, s’il vous plaît, rangez votre téléphone portable !
6. Marge de profit
Si les cantaloups sont soldés 99 ¢ alors que leur prix courant est de 2,99 $, cela ne signifie pas qu’on engrange un profit de 2,00 $. Fixer les prix n’est pas si simple.
7. Sacs réutilisables
Désormais au moins 70 % d’entre vous apportez vos sacs à emplettes réutilisables plutôt que de prendre de nouveaux sacs en plastique à la caisse.
8. Site de rencontre
Vous cherchez l’âme sœur ? Nous avons assisté à quelques rencontres dans les allées. Un truc, le panier d’épicerie des célibataires est facile à identifier grâce aux portions choisies…
9. Vol à l’étalage
Les vols les plus fréquents ? Le vin, la viande et le fromage… Il existe même des réseaux de revente.
10. Produits locaux
Vous demandez de plus en plus des produits locaux. C’est excellent pour l’économie régionale, continuez.
11. Choix alimentaire
En faisant vos courses dans un supermarché québécois, vous choisissez en moyenne entre… pas moins de 30 000 produits !
Comme j’ai tenu un magasin (pas un super marché lol ) je connais certains « trucs » comme celui des dates de péremption et aussi celui des plus hautes marges …..Les promotions aussi ne sont pas toujours aussi intéressantes qu’il y parait !
J’aime bien la remarque » les caissières ne sont pas des machines » ,on l’oublie souvent ….Mais souvent aussi ,elles n’ont pas le droit de parler trop aux clients rentabilité oblige! )
surtout s’il y a une file qui attend mais moi je peste quand je vois que le gérant ne met pas assez de caissière les jours les plus achalandés
Je ne sais pas comment c’est chez toi ,mais ici , il y a moins d’employées aux caisses qu’avant (surement par économies ) et en plus , elles ne font pas que çà : Elle sont appelées pour réachalander les rayons par exemple , puis rappelées en caisse quand il y a beaucoup de clients …
c’est la même chose ici aussi
Excellent article !!
Intéressant.
Et surtout, n’allez pas faire votre commande quand vous avez faim, ça risque de coûter un peu plus cher… Bise et bonne journée!