DÉMÉNAGEMENT Comment éviter les punaises de lit


Quand c’est possible mieux vaut déménager avant le 1 er juillet … Car c’est connu au Québec, la fête du Canada se passe dans les boites a emballé et déballer. C’est aussi une période que certains arpentent les rues pour trouver des trésors que certains ont préféré jeter. Sauf que …. C’est aussi une super période pour une production accentuée des puces de lits qui eux adorent le temps des déménagements …
Nuage

 

DÉMÉNAGEMENT :  Comment éviter les punaises de lit

Dans les rues de Montréal, on trouve des matelas, des sommiers, des sofas jetés à la rue. Une véritable mine d’or pour les punaises de lits.

À quelques heures de la «journée nationale du déménagement», certains seront déçus de trouver des insectes indésirables dans leur loyer. TVA Nouvelles a rencontré un spécialiste qui nous a donné quelques conseils pour éviter les punaises de lits.

Dans les rues de Montréal, on trouve des matelas, des sommiers, des sofas jetés à la rue. Une véritable mine d’or pour les punaises de lits.

En pleine période de déménagement, la reproduction de cet insecte est exponentielle.

«On peut dire qu’une période de déménagement comme maintenant va tripler ou quadrupler le problème de punaises dans toutes les grandes villes du monde», a expliqué Harold Leavey, expert en gestion parasitaire.

Selon M. Leavey, les punaises peuvent se tenir dans n’importe quel meuble.

Conseil numéro 1 : oubliez l’idée de récupérer des meubles laissés à la rue.

Au hasard, M. Leavey a trouvé des traces de la présence de punaises sur des meubles trouvés dans la rue.

Même si le meuble semble propre, «il peut y avoir des oeufs, mais vous ne les verrez jamais», a affirmé l’expert.

Deuxième truc : si vous faites appel à un camion de déménagement, nettoyez-le avant de l’utiliser.

«Peut-être que ce camion-là va faire trois déménagements : aujourd’hui, hier et demain. Finalement, s’il y en a un qui a des punaises dans le groupe, il peut donner des punaises à tous les autres», a ajouté M. Leavey.

Pour ce spécialiste, c’est illogique que la Ville de Montréal ne prenne pas le problème plus au sérieux.

«On aurait besoin d’une bonne campagne d’information grand public. On aurait besoin qu’il y ait des mesures qui soient mises en place pour établir un vrai contrôle du problème de punaises et ne pas les laisser se développer comme elles se développent en ce moment », a-t-il conclu.

L’expert recommande d’agir rapidement si ces coriaces insectes se sont installés dans un logement, puisqu’une seule punaise peut pondre 500 oeufs en deux mois.

http://www.journaldemontreal.com

2 réponses à “DÉMÉNAGEMENT Comment éviter les punaises de lit

  1. bonne fete du canada pour toi mon nuage je t’embrasse très fort,avec une tendre amitié venu d’un petit coin de france kikoo ton ami le loup ❤

  2. Oh oui, aujourd’hui la grande journée pour tellement de monde, une chance qu’il ne pleut pas au moins… Yerk ces punaises, il faut être bien prudent et écouter les bons conseils… Je n’avais pas pensé au camion de déménagement, c’est pourtant bien réaliste… Bisou tout doux et bonne fête du Canada ma douce amie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s