Concours de toilettage canin de l’extrême : attention les yeux !


La gagnante de cette année argumente ‘ceux qui critiquent ce genre de concours ces propos a mon avis n’aident en rien quand elle parle de «ceux qui n’aiment pas les gens tatouer »… alors que les chiens ne peuvent pas protester, ils sont obliger de rester a se faire toiletter pendant 2 longues heures. Elle rajoute que «ceux qui n’aiment pas cela ne veut pas dire que ce n’est pas bien pour les autres »… Quel bien que le le chien peut en retirer ???
Nuage

 

Concours de toilettage canin de l’extrême : attention les yeux !

 

On sait que les Américains sont réputés pour leur goût de la démesure. Mais pas seulement concernant les buildings, parcs d’attractions et hamburgers XXL. C’est aussi le cas avec les chiens, comme en témoigne le concours de toilettage canin de l’extrême qui se tient chaque année à Hershey, dans l’Etat de Pennsylvanie.

Personnages Disney, Maître Yoda, marionnettes du Muppet Show, créatures arc-en-ciel, panda, vache, paon, tigre, dragon, et… on ne sait pas trop quoi. Non, vous ne rêvez pas : bienvenue au concours du toilettage de l’extrême ! Et tous ces drôles d’animaux qui semblent venir d’un monde parallèle sont en fait… des chiens. Des chiens relookés, de la truffe aux pattes !

L’Art de toiletter

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un concours de toilettage classique. Le but est de créer une œuvre d’art sur un être vivant en seulement deux heures.

« Les propriétaires doivent laisser pousser les poils de leur chien en préparation du concours, de sorte à ce qu’ils soient assez longs pour en faire quelque chose d’original. Généralement ils s’entraînent toute l’année, c’est un art pour eux » explique Ren Netherland, photographe animalier, au Daily Mail.

Après deux heures de coupe et de coloration, le résultat du relooking est impressionnant, et donne un spectacle canin haut en couleurs.

Une récompense à la clé

Chaque année, ce sont des milliers de CanichesFox-terriers et autres Huskys qui subissent ainsi une transformation radicale des plus insolites pour tenter de faire de leur maître le « meilleur toiletteur de l’extrême ». En plus de son titre, ce dernier se verra remettre un chèque de 30 000 dollars (23 000 euros) en guise de récompense.

Cette année, l’heureuse gagnante s’appelle Catherine Opson. Elle a transformé son Caniche, Kobe, en un florilège de personnages enfantins tels que le célèbre Elmo.

Pour ses créations, cette toiletteuse californienne utilise des teintures spécialement conçues pour les chiens, qui ne contiennent pas d’agents de blanchiment nocifs, ni d’ammoniaque, ni de quelconque produit qui pourrait nuire à la santé de l’animal.

Un appel à la tolérance

A ceux qui critiqueraient son art, Catherine Opson répond :

« Je peux comprendre que des personnes n’aiment pas, et qu’ils pensent que ce n’est pas pour eux, mais c’est comme tous ces gens qui n’aiment pas les tatouages : ça ne leur donne pas le droit de juger ceux qui en ont ! (…) Quelque chose de différent, qui n’est pas votre tasse de thé, ne veut pas dire que ce n’est pas bien pour les autres. »

Par Sophie Le Roux

http://wamiz.com

5 réponses à “Concours de toilettage canin de l’extrême : attention les yeux !

  1. Je trouve que c’est exagérer moi j’aurais peur de rendre mon caniche malade où avoir des brûlure au niveau de sa peau sans compter que c’est long un toilettage comme cela moi c’est moi qui toilette mes chien et je le fais par étape pour ne pas les fatigué. Mais cela dit c,est très artistique mais je ferais pas cela à mon chien .

      • Tu as raison cela dois prendre au moins 8 heure faire cela moi cela me prend 2 à 3 heure faire un caniche de taille moyenne et c’est vraiment juste une tonte ordinaire pas de ponpon, mais je suis certaine que c’est pauvre chien sont fatiguer , brûler après ce genre de toilettage , pas toujours facile la vie de toutou bientôt il vont teindre les chat blanc en rose où bleu 😦 Tout cela sûrement pour gagner des médailles où de l’argent …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s