Près de 10 millions de médicaments contrefaits saisis dans une centaine de pays


Acheter des médicaments en ligne, c’est une chance sur deux de tomber sur des contrefaçons qui peuvent entrainer la mort. Je trouve pitoyable ces gens qui veulent faire de l’argent en profitant de la naïveté des autres et risqué de tuer indirectement des gens
Nuage

 

Près de 10 millions de médicaments contrefaits saisis dans une centaine de pays

 

INTERPOL saisit près de 10 millions de médicaments contrefaits dans une centaine de pays

Près de 10 millions de médicaments contrefaits et potentiellement mortels ont été saisis et 58 personnes arrêtées lors d’une opération menée dans une centaine de pays, annonce jeudi INTERPOL.

La valeur des 9,8 millions de médicaments saisis dans cette opération de lutte contre la vente illicite sur Internet est estimée à 41 millions de dollars américains, précise l’organisation internationale de coopération policière, basée à Lyon.

L’opération, qui s’est déroulée du 18 au 27 juin, a également conduit à la fermeture de plus de 9000 sites illégaux de mise en ligne de médicaments.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 50 % des médicaments proposés à la vente sur Internet sont des contrefaçons.

En France, 812 349 médicaments de contrebande et de contrefaçon ainsi que 138,7 litres et 641,5 kg de produits pharmaceutiques divers ont été saisis par la douane et 114 sites illégaux de mise en ligne de médicaments ont été identifiés.

L’opération Pangea VI est coordonnée par INTERPOL, l’Organisation mondiale des douanes (OMD), le Permanent forum on international pharmaceutical crime (PFIPC) et le Head of medecine agencies working group of enforcement officers (HMA/WGEO).

Reuters

http://actualites.ca.msn.com

Une réponse à “Près de 10 millions de médicaments contrefaits saisis dans une centaine de pays

  1. Oufff… Quand je pense qu’il y a des gens qui achète ça sans trop savoir ce qu’il y a vraiment dedans… C’est jouer avec sa vie… Bon samedi ma chère nuage malgré cette grisaille qui ne s’arrête plus, j’espère que l’on aura pas autant de pluie que hier, dans le champs en avant de chez moi, ce n’est plus un champs mais un lac…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s