Cette fois-ci, il semble que le choix des jurys a comparé de Yoda en 2011 et de Mugly en 2012 n’est pas vraiment la face du chien mais bien son apparence insolite ainsi que sa démarche qui a fait de lui un gagnant .. De toute façon, il y a de la beauté, même dans la laideur
Nuage
États-Unis
Walle, élu «chien le plus laid du monde»
TVA Nouvelles selon AFP
Walle est issu d’un croisement entre un beagle, un boxer et un basset. Il se dandine comme un canard.
Et depuis vendredi soir, il détient le titre peu honorifique du «chien le plus laid du monde».
Une trentaine de chiens participaient à la 25e édition de ce concours très spécial à Petaluma en Californie.
Walle, âgé de quatre ans, a été choisi pour succéder à Mugly, un chien chinois maigrichon et sans poil, grand vainqueur l’an dernier.
Le nouveau couronné a été choisi à cause de ses particularités étonnantes, et notamment sa façon particulière d’avancer en se dandinant.
«C’est comme si ce chien était le produit d’un montage Photoshop avec des parties du corps issues de chiens différents, voire même d’autres animaux», a indiqué l’un des juges de la compétition.
La maîtresse de Walle assure aimer son chien. Grâce à la victoire de son compagnon à quatre pattes, elle a remporté un prix de 1500 dollars.
Je trouve ridicule ce genre de concours, ceci dit je le trouve pas si moche que ça ce chien je lui trouve même un petit air sympathique.
Ridicule ,O.K avec Jack !
Chien ou humain ,la beauté,la laideur sont des concepts relatifs ….Mais bien sur comme il est question de prix en espèces « sonnantes et trébuchantes » çà marche !