On aime profiter de la nature, des forêts, des grands espaces verts sans compter lors des beaux jours profiter la plage. Personne n’aime se baigner dans des saletés, ni faire un pique-nique à travers des mégots de cigarette. Pourquoi, alors, que des gens font de ces lieux des poubelles
Nuage
Près de 5.000 tonnes de déchets ramassées sur les plages par des volontaires en 2012
Parmi ces 5.000 tonnes de déchets se trouvaient plus de 2 millions de mégots de cigarettes. Les volontaires peuvent être remerciés pour leur aide car, sans eux, nos vacances à la plage cet été seraient moins agréables…
Ce sont plus de 500.000 volontaires à travers le monde qui ont contribué au nettoyage des plages l’an dernier et à qui l’on doit cet acte citoyen. De l’autre côté, ce sont plusieurs millions d’imbéciles qui laissent chaque année traîner leurs mégots de cigarettes, le papier qui enveloppe leurs glaces ou encore les sacs plastiques dans lesquels ils avaient apporté leur pic nique sur la plage.
Le plus étonnant est que ce chiffre n’est pas le pire qui ait été observé depuis que cette statistique existe, à savoir depuis 27 ans. Deux fois déjà par le passé, ce chiffre avait été plus important. A titre d’exemple plus d’un million de bouteilles en plastique ont été ramassées. Alors dites merci aux volontaires qui ont participé au nettoyage de nos plages, rejoignez-les dès cette année dans cette démarche en faveur de l’environnement, et surtout arrêtez de prendre les plages, et notre planète de manière générale, pour une immense décharge !
Oh la la! Un bel exemple de manque de respect….
Wouah !!! Remarque c’est la même chose chez nous avant le rush des vacanciers on à des bénévoles qui ratissent et c’est incroyable le nombre de saloperie qu’ils peuvent trouvés.
Je ne sais si il va y avoir beaucoup de vacanciers sur nos plages la température pour aujourd’hui est de 7°C chez moi du jamais vu en été, il y a de quoi à se demander si les gens vont venir cette année.
va falloir que tu passe tes vacances au québec si ca continue comme ca 😉