Les femmes possèdent une meilleure mémoire épisodique


Ce n’est pas moi qui le dit !!! Mais bon, avoir une mémoire différentes des hommes est surement la cause principale que la vision des choses ne sont pas les mêmes.
Nuage

Les femmes possèdent une meilleure mémoire épisodique

 

Les femmes possèdent une meilleure mémoire épisodique

Photo Fotolia

Une étude rapportée par Santé Log confirme la légende qui suggère une mémoire plus efficace chez les femmes que chez les hommes, ce qui risque de faire encore une fois bondir plusieurs mâles susceptibles.

En fait, selon les conclusions proposées par ces chercheurs de l’Université Cornell, la femme aurait une meilleure capacité à se souvenir de certains événements grâce à une performance accrue de ce qu’on appelle la « mémoire épisodique ».

Plus de données, de détails et de souvenirs reviendraient en tête plus facilement, mais aussi plus rapidement chez la femme que chez l’homme, toujours selon l’équipe de chercheurs.

L’étude, publiée dans la plus récente édition du magazine Memory, fait aussi état d’une organisation de la mémoire bien précise du côté de la gent féminine, en plus d’une meilleure capacité de codage et de conservation des données.

Les chercheurs avancent que cette différence notable entre la mémoire épisodique des hommes et des femmes pourrait expliquer en partie pourquoi les deux sexes semblent voir le monde et réagir aux événements souvent de façon bien différente

http://fr.canoe.ca

6 réponses à “Les femmes possèdent une meilleure mémoire épisodique

  1. Ahhh Que serions nous sans vous mesdames ! Sérieusement ,j’ai déjà remarqué ce fait plusieurs fois :Une femme se souvient mieux d’un détail qu’ un homme …Peut-être parceque l’homme accorde moins d’importance aux détails ?

    • mon ex cette semaine m’a raconter un souvenir de voyage pour m’en rappeler il me fallait les détails ..
      Il trouve que je n’ai pas de mémoire sur les choses des premieres années ensemble .. alors que je me souviens de bien des détails et je pense que je sélectionne aussi des souvenirs .. ce qui m’apparait pas important j’oubli malheureusement certains souvenirs moins intéressant eux sont tenaces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s