Des oiseaux menacés d’extinction forcent l’arrêt de travaux à Ottawa


Une loi qui protège des hirondelles rustiques lors de nidification, de quoi a donné des maux de tête aux entrepreneurs, mais je trouve que c’est un maigre sacrifice que l’homme fait avec tous les ravages du territoire des animaux et oiseaux, c’est la moindre des choses
Nuage

 

Des oiseaux menacés d’extinction forcent l’arrêt de travaux à Ottawa

Le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario a mis un frein à un important projet de travaux routiers dans le sud d’Ottawa en raison de la présence d’oiseaux menacés et de leur habitat naturel.

Des hirondelles rustiques, qui sont protégées en vertu de la Loi ontarienne sur les espèces en voie de disparition, sont présentement en nidification au pont Jockvale, dans le secteur de Barrhaven. Des travaux de démolition du pont sont en cours afin de permettre l’installation d’une deuxième travée et l’ajout de deux voies de circulation.

Selon la Loi, il est illégal de perturber l’habitat des hirondelles rustiques pendant la période de nidification, qui s’étend du 1er mai au 31 août.

La Ville d’Ottawa aurait cependant pu continuer les travaux si les hirondelles avaient été chassées du site avant le 1er mai.

La conseillère Jan Harder, qui représente le secteur de Barrhaven à l’hôtel de Ville, a déclaré que le projet devait aller de l’avant. Elle est inquiète que les travaux ne soient pas terminés avant l’hiver et s’est dite complètement exaspérée par la situation.

http://actualites.ca.msn.com

2 réponses à “Des oiseaux menacés d’extinction forcent l’arrêt de travaux à Ottawa

  1. Je connais un cas d’une espèce protégée de grenouille qui étaient sur l’emplacement d’une futur décharge et bien le préfet à cassé le décret qui protégé ces petites bêtes pour commencer la construction, malgrés la protestation générale et les milliers de pétitions.

    • J’espère que cela ne sera pas le cas chez nous mais j’en doute, je pense bien que ces oiseaux pourront avoir la paix pour un mois laissé le temps aux petits d’etre autonome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s