Encore faut-il que les gens se lavent les mains, cela me dégoute de voir des dames avec leur petits qui ne montrent pas l’exemple .. Enfin, personnellement, j’aurais cru que que le séchoir serait plus efficace
Nuage
Toilettes publiques: le séchoir à mains ou le papier?
Photo Fotolia
Plusieurs recherches abondent dans le même sens : sécher ses mains avec du papier serait plus efficace en prévention de la prolifération des virus et des bactéries.
S’il peut sembler banal, léger et quasi inutile, le débat proposé par cette étude publiée dans le Clinique Mayo Proceedings s’avère cependant beaucoup plus important qu’on pourrait le croire, rapporte Santé Log.
La question est la suivante : doit-on privilégier le séchoir à mains ou le bon vieux papier après s’être lavé les mains dans un lieu public?
D’abord, lorsqu’on sonde l’intérêt ou la préférence des gens entre les deux outils, le papier remporte le concours de popularité, souvent de beaucoup. Il reste à savoir si cette méthode est aussi efficace, ce à quoi ont décidé de répondre des chercheurs australiens de l’Université Queensland, en collaboration avec des chercheurs chinois.
On vous fait grâce des nombreuses statistiques énoncées dans la publication de ces recherches, mais disons simplement que presque tous les tests mènent au même résultat : le séchage des mains à l’ancienne, avec papier, demeure beaucoup plus efficace que sa version technologique par séchoir.
On devrait par conséquent proposer cette option aux gens en milieux publics comme les hôpitaux et les écoles, croient les chercheurs concernés, afin d’assurer la sécurité publique et de prévenir la prolifération de bactéries comme l’E. coli ou encore de virus comme l’influenza et ses nouvelles souches.
çà me rassure : Je prèfère le papier ….Pour être honnête ,c’est parceque je trouve que le « séchoir à main » est trop long et sèche mal lol
Une amie infirmière viens de me dire que les séchoirs ne sont jamais nettoyer ou du moins très peu .. donc idéal pour les microbes .. alors qu’avec le papier ensuite tu peux le prendre pour fermer les robinet
Donc raison de plus pour prèfèrer le papier….
Je ne suis pas étonné du résultat de cette étude, elle est logique de par elle même.
Si on avait comparé entre le séchoir et la serviette en tissu accrocher à un rouleau où tous le monde s’ensuit les mains, le séchoir aurait emportait le duel, et dire qu’il en existe encore dans certain atelier, c’est vraiment un truc à microbe, le mieux se n’est pas de les utilisé, j’en ai vu certaine qui était vraiment sale que tu n’osais même pas mettre les mains dessus.
moi je pensais vue que les séchoirs dégage une certaine chaleur mais cela ne doit pas être assez fort pour les microbes
Moi aussi je préfère le papier, quand on s’y arrête, c’est vrai pour les séchoirs… Bise et bon dimanche tout doux!