Le manque de sommeil, un fléau de société?


Dormir, ah ce que j’aimerais dormir plus que 5 a 6 heures par nuit, mais il semble que je ne sois pas la seule qui a ce problème et que même cela serait critique pour parler d’épidémie
Nuage

 

Le manque de sommeil, un fléau de société?

 

Le manque de sommeil, un fléau de société?

Photo Fotolia

Dormir trop peu ou pas du tout dépasse maintenant le cadre du problème isolé, croit les CDC, qui parlent de véritable épidémie en santé publique.

Si vous vous sentez souvent fatigué et semblez manquer de sommeil constamment, vous n’êtes vraisemblablement pas seul!

En fait, selon Top Santé, qui rapporte une étude des CDC américains sur le sujet, le manque et les troubles de sommeil seraient en voie de devenir une « épidémie », c’est-à-dire un problème collectif et récurrent.

Un terme que n’hésite pas à utiliser l’association américaine pour alerter la population contre le fléau qui n’a rien de bénin.

Manque de productivité généralisée, accidents et manque d’attention, maladies et troubles de la santé divers, voilà quelques-uns des dommages collatéraux découlant d’un manque de sommeil collectif.

Bien que l’on rappelle les heures de sommeil nécessaires au bon fonctionnement de l’être humain (9-10 heures pour les adolescents, 7-9 heures pour les adultes), on ne mentionne pas les raisons de cette soudaine épidémie en santé publique.

Trop de travail? Trop de stress? Manque de sensibilisation sur l’importance du sommeil? Pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est que les Nord-Américains ne font pas passer le sommeil en tête de liste de leurs priorités… et qu’ils ne dorment pas assez.

http://fr.canoe.ca

7 réponses à “Le manque de sommeil, un fléau de société?

  1. En théorie ,l’idéal est de 8 heures de sommeil , 8 heures de travail (activité ) et 8h de loisirs…..Mais en effet ,la vie actuelle (pour les gens  » actifs  » ) oblige à 8 heures de moyenne consacrées au travail , ce qui laisse 16 heures pour les loisirs et le sommeil => les gens prennent du temps sur le sommeil pour plus « profiter  » de la vie …..
    Les personnes dans mon cas ont la chance de pouvoir « moduler  » les 24heures à leur gré ! ( Je sais qu’il me faut mini 8 heures en moyenne le sommeil , mais ces huit heures ne sont pas obligatoirement de nuit )

  2. Oui ,je connais aussi des personnes qui dorment très peu et qui ne semblent pas affectés non plus ….Comme je disais ,moi ,c’est assez irrégulier déjà du fait de la période à laquelle je dors mais aussi ,il m’arrive de dormir 12heures ….C’est mon organisme qui décide …………Là ,je sens que « çà  » devient nécessaire …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s