Un chat politicien se présente aux élections municipales au Mexique


Les gens commencent a ne pas prendre aux sérieux les élections et pour cause, ils ont l’impression que rien ne change, et faire élire un chat c’est je trouve un message clair .. Par contre, pas sur que ce soit la meilleur solution
Nuage

 

Un chat politicien se présente aux élections municipales au Mexique

 

Alors que des élections municipales se préparent au Mexique, la ville de Xapala dans l’Etat de Veracruz est certainement en train de vivre une expérience des plus insolites. Et pour cause : le prochain Maire de la ville sera peut-être… un chat.

Un slogan choc 

Il a quatre pattes, beaucoup de poils blancs et noirs, et un museau tout rose : Il s’appelle Morris, c’est un chat, et, avec son slogan « Xapala sans Rats », il compte bien remporter la victoire aux élections municipales du 7 juillet.

Être un chat Maire : c’est possible ?

Le programme du candidat Morris pour devenir Maire de la ville consiste essentiellement en la chasse aux rats, comme l’indique son slogan. Pour le reste, il promet de faire à peu près les mêmes choses que les autres politiciens, à savoir pas grand-chose…

Si un chat peut se présenter aux élections municipales mexicaines, c’est en effet parce que la fonction de Maire n’est vraisemblablement pas très prenante dans cette région. Parce que sa tâche ne sera pas très compliquée, Morris n’aura pas à renoncer à son faible pour les couettes, oreillers, canapés et autres tissus bien douillets. Ses partisans espèrent seulement qu’il ne deviendra pas qu’un simple gros matou patachon pendant son mandat de trois ans.

Déjà un grand succès

Avec près de 3 000 « j’aime » sur sa page Facebook, Morris aurait déjà plus de fans que trois de ses quatre principaux rivaux sur les réseaux sociaux. Il serait donc plutôt bien parti pour devenir le prochain Maire de Xapala. Réponse en juillet.

Et si jamais Morris a besoin de conseils, il pourra se tourner vers Stubbs, le chat élu maire de la petite ville de Talkeetna, en Alaska, il y a maintenant près d’un an.

http://wamiz.com

2 réponses à “Un chat politicien se présente aux élections municipales au Mexique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s