Avoir des verrues, c’est dérangeant, surtout quand ils sont apparents. Certaines personnes sont plus sensibles a ces infections a certaines périodes de leur vie .. Il y a des moyens pour tenter d’être contaminés
Nuage
Verrues : comment les éviter ?
© iStockphoto
Les verrues situées sur la peau sont de petites infections virales bénignes et sans gravité mais assez contagieuses. Elles se transmettent généralement de façon indirecte (sol, linge…). Quelques règles d’hygiène toutes simples permettent donc de limiter les risques d’en attraper.
Pour les prévenir
– Etre reposé et détendu réduit les risques d’attraper des verrues. Lorsque vous êtes fatigué ou stressé, les défenses naturelles de votre organisme sont moins efficaces.
– Si quelqu’un chez vous a des verrues, utilisez une serviette différente de la sienne en sortant de la douche ou du bain.
Pour prévenir les verrues plantaires
Evitez de marcher pieds nus dans les lieux publiques (gymnase, piscine, plage…). Enfilez par exemple une paire de tongs ou de sandales dès que vous sortez de la piscine, ou quand vous vous baladez sur la plage. Rincez-vous après le bain, au bord de la mer ou en piscine, puis séchez-vous soigneusement les pieds.
Pour prévenir les verrues sur les mains et les doigts
– Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour.
– Evitez de vous mordiller les petites peaux qui entourent vos ongles. Les microtraumatismes de la peau permettent au virus de pénétrer dans l’organisme, et les doigts sont des terrains particulièrement sensibles
Ma grand-mère avait un « truc « pour supprimer les verrues : La sève de la chélidoine :
Bon a savoir
j’en avais pas mal quand j’étais plus jeune … maintenant j’en ai plus du tout
Si je connais l’effet de la chélidoine ,c’est que j’en avais aussi autrefois =>ma grand-mère me soignait comme çà ,maintenant je n’en ai plus …Par contre ,ces derniers jours ,je ne sais ce que j’ai attrapé ,mais j’ai des petits boutons sur les mains ;c’est énervant :Toujours le besoin de me gratter ….
tu en a aux pieds aussi ??
Aux pieds ? Des « petits boutons » ou des verrues ? Les premiers ,je n’en ai pas ,mais j’ai depuis très longtemps une callosité à la plante d’un pied ,ce n’est pas une verrue ,mais la chélidoine appliquée régulièrement « ramollit ce cal et aide à le « raper «
oui la corne au pied .. on a pas mal tous en vieillissant
C’est vrai ,mais là à laplante d’un pied , c’est depuis très longtemps ……Il paraitrait que c’est du à ma scoliose lol (j’en ai un tas de « malformations » ) qui m’a obligé à mal marcher ,à prendre un mauvais appui sur ce pied ….pfffff ….C’est pas « lepied « lol
ca peut etre une cause, mais il y en a d,autres
Merci pour le truc Francis, bon je suis pas concerné, mais c’est bon à savoir.