Mandela toujours hospitalisé «La famille doit le laisser partir»


Nelson Mandela est toujours hospitalisé dans un état critique et il semble que sa rechute de sa pneumonie soient très grave que l’espoir d’une guérison serait probablement impossible Malgré tout, c’est un homme reconnu mondialement qui a marqué l’histoire contre la ségrégation, la pauvreté et bien des combats humanitaire a son actif
Nuage

 

Mandela toujours hospitalisé «La famille doit le laisser partir»


(Photo Agence France-Presse)

TVA Nouvelles selon AFP

L’ex-président sud-africain Nelson Mandela est toujours hospitalisé à Pretoria, où il a été admis pour une pneumonie. Aucun bulletin de santé n’a été publié depuis 24h.

Son pays, qui lui voue un véritable culte, a depuis longtemps fait le deuil de son premier président noir. À presque 95 ans, Mandela n’intervient plus sur la scène publique depuis déjà plusieurs années.

Son décès «ne changera pas considérablement la face de l’Afrique du Sud car il est retiré de la vie publique depuis pas mal d’années», expliquait il y a trois mois Frans Cronje, directeur adjoint de l’Institut pour les relations entre les races (SAIRR), en ajoutant que ce sera tout de même «un choc et un immense deuil national en raison de l’influence qu’il a eue».

Le laisser partir

Le voyant s’affaiblir durant la dernière année, quelques-uns de ses proches expriment aujourd’hui ouvertement le souhait qu’on ne s’acharne pas pour le maintenir en vie.

Dimanche matin, l’un de ses amis de longue date affirmait ainsi dans la presse dominicale:

 «La famille doit le laisser maintenant de façon à ce que Dieu puisse faire à sa façon. Ils doivent le laisser, spirituellement, et s’en remettre à leur foi en Dieu (…) Nous dirons merci, Dieu, de nous avoir donné cet homme, et nous le laisserons partir».


(Photo Agence France-Presse)

Plusieurs fidèles de Nelson Mandela se sont rassemblés aujourd’hui, à l’Église catholique Regina Mundi de Soweto, autrefois refuge des militants anti-apartheid, afin de prier pour lui.

Tout comme sur les réseaux sociaux, ces derniers lui souhaitaient de guérir, mais insistaient sur la nécessité d’accepter l’idée d’une mort prochaine de l’ex-président.

http://tvanouvelles.ca/

3 réponses à “Mandela toujours hospitalisé «La famille doit le laisser partir»

  1. Nous sommes tous destinés à mourrir ,mais il est vrai que Mr Mandela est un grand homme ,un binfaiteur de l’humanité ,et dans ce cas ,c’est toujours émouvant.
    Ensuite ,la question est toujours la même : A 95ans doit on laisser « partir un homme  » ou s’acharner à le maintenir en « survie » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s