LE PATCH COUSU SUR LA LANGUE, NOUVELLE ARME CONTRE LE SURPOIDS


Je ne pense pas que j’opterais pour un tel procédé si j’aurais peine à perdre du poids, Me semble que les effets secondaires sont importants et que cela est un moyen extrême ….
Nuage

 

LE PATCH COUSU SUR LA LANGUE, NOUVELLE ARME CONTRE LE SURPOIDS

 

Le patch cousu sur la langue, nouvelle arme contre le surpoids

Capture d’écran. [© drchugay.com]

Un patch cousu sur la langue qui rend la consommation d’aliments solides douloureuse : voilà l’ultime trouvaille faite par les professionnels de santé pour lutter contre les problèmes de surpoids. Apparu pour la première fois il y a un an au Venezuela, ce nouveau type de régime s’y est déjà fait là-bas un surnom : le « Miracle Patch » (en français, le patch miracle).

Il y avait déjà les régimes alimentaires, la gastroplastie (pose d’un anneau gastrique dans l’estomac), la sleeve-gastrectomie (qui consiste à réduire la capacité gastrique) ou bien encore le bypass gastrique (réduction du volume de l’estomac).

Place désormais au « Miracle Patch », dernier moyen mis au point par Nikolas Chugay, un chirurgien plasticien de Beverly Hills, pour lutter efficacement contre le surpoids et l’obésité.

Son principe parait à première vue rudimentaire. Et pourtant, selon les premiers témoignages recueillis de patients à s’être fait poser un tel type de patch, son efficacité serait redoutable. 

Un « timbre postal » cousu sur la langue 

De la taille d’un timbre postal, ce patch anti surpoids fait en marlex (un matériau utilisé dans le traitement des hernies), est fixé sur le dessus de la langue grâce à 6 points de suture. L’idée ?  Rendre l’ingestion d’aliments douloureuse. Le patient se rabattra alors vers la consommation d’aliments liquides moins caloriques.

« Au départ, vous ne pouvez même pas bouger votre langue, tellement elle est douloureuse. J’ai essayé de manger solide mais c’est impossible. C’est un grand inconvénient, mais je l’ai fait pour me sentir mieux. J’étais grosse », a expliqué au Time Yomaira, une jeune femme américaine qui a adopté cette méthode.

Des effets secondaires avérés

Reste que ce patch ne peut demeurer cousu sur une langue toute une vie. Au-delà d’un mois, il risque de se détacher et d’être ainsi ingérer. D’autre part, les effets secondaires seraient légion : difficultés à parler et dormir les premiers jours, risque d’infection de la langue…

Pour l’instant, il est impossible de se faire poser en France cette « nouvelle arme » pour retrouver une ligne svelte. Toutefois, les Etats-Unis et le Venezuela offrent ce type d’opération. Son prix y varie entre 150 et 2.000 dollars.

http://www.directmatin.fr/

4 réponses à “LE PATCH COUSU SUR LA LANGUE, NOUVELLE ARME CONTRE LE SURPOIDS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s