ACNÉ : LES BONS RÉFLEXES POUR PROTÉGER SA PEAU


L’acné est le cauchemar de certaines personnes autant homme que les femmes. Il y a des choses a faire et ne pas faire pour éviter la propagation de cette infection de peau
Nuage

 

ACNÉ : LES BONS RÉFLEXES POUR PROTÉGER SA PEAU

Fuse

Est-ce que je peux me mettre au soleil ? Et le maquillage, c’est interdit ? Voici quelques conseils pour savoir ce qu’il faut faire et aussi ne pas faire quand on a de l’acné.

Ne pas agresser la peau

Mieux vaut ne pas recourir aux solutions alcooliques ou soufrées (une fois par semaine au plus). Elles sont certes efficaces sur le moment mais à terme, elles peuvent irriter votre peau qui produira encore plus de sébum. Ce qui veut dire encore plus de boutons…

Ne pas se triturer le visage

C’est toujours très tentant ! Et pourtant, il ne faudrait pas toucher ses boutons. Si vous les triturez à longueur de journée, vous risquez de propager l’infection et de laisser des cicatrices.

Eviter le soleil

C’est un faux ami. D’abord, on se dit « chouette, je suis bronzé et mes boutons ont disparu ». Et puis quelques semaines plus tard, on se rend compte que c’est encore pire qu’avant. Alors, un réflexe : appliquez un écran total non comédogène avant de vous exposer. Faites d’autant plus attention si vous prenez un traitement contre l’acné. Ils rendent la peau encore plus sensible au soleil et peuvent provoquer de mauvaises réactions cutanées.

Déstresser

Le stress aggraverait les problèmes d’acné. Si vous êtes particulièrement tendu, vous pouvez alors essayer différentes techniques pour vous apaiser comme le yoga, le sport…

Choisir un maquillage adapté

Il est possible de se maquiller mais à condition de choisir des produits spécialement formulés pour les peaux grasses et certifiés non comédogènes.

A l’heure d’aller au lit, n’oubliez pas de vous démaquiller soigneusement. Et ce même s’il est très tard et que vous dormez littéralement debout !

Manger ce que vous voulez

On dit souvent qu’il ne faut pas manger de chocolat ou de charcuterie. Ces aliments donneraient des boutons. Faux. Il n’y a en réalité pas de lien entre alimentation et acné. Mais ne vous jetez pas sur la tablette de chocolat pour autant… Il est fortement recommandé d’avoir une bonne hygiène alimentaire : manger de tout en quantité raisonnable, à heures fixes et assis à table dans le calme, plutôt que debout à toute vitesse !

Auteur : Claire Frayssinet

http://www.topsante.com

Une réponse à “ACNÉ : LES BONS RÉFLEXES POUR PROTÉGER SA PEAU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s